Magazine France

2013 : Un an d’action pour le Gouvernement !

Publié le 13 janvier 2014 par Ps76
2013-un-daction-du-gouvernement_0

En cette année 2013, le gouvernement s’est attelé à la tâche du redressement de la France dans la justice : réindustrialisation, approfondissement des droits sociaux, retour de la croissance, réformes de société, etc. Retour sur un an d’action au service de la France. Exemples :

Emploi : [clic]
Afin de favoriser l’emploi des jeunes comme des moins jeunes, le Parlement a voté les contrats de génération, l’un des engagements principaux de François Hollande.

Economie :  [clic]
Le ministre du Redressement productif présente 34 plans pour redresser et assurer l’avenir industriel de la France.

Logement :  [clic]
François Hollande présentait le plan d’investissement d’urgence pour le logement afin de répondre à cette nécessité tout en respectant «l’urgence économique, sociale et environnementale».

Société  : [clic]
Après une bataille de plusieurs mois, la loi ouvrant la mariage et l’adoption aux couples de même sexe est enfin votée au Parlement à une large majorité.

Jeunesse, éducation, enseignement supérieur  : [clic]
Fin janvier 2013, le ministre de l’Éducation nationale Vincent Peillon prenait les décrets nécessaires à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires.

Justice et sécurité  : [clic]
Création de 80 zones de sécurité prioritaires

Vie politique  :  [clic]
L’Assemblée nationale a voté le projet de loi interdisant le cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de parlementaire à partir de 2017.

Le bilan plus complet : [clic]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte