Magazine Environnement

Pourquoi vous devez absolument recycler votre téléphone portable !

Publié le 13 janvier 2014 par Nadegeperrier

Oui, je sais, il y a plein de trucs compromettants dans votre portable. Des photos de vous en soirée, des SMS très chauds mais pas envoyés … à la bonne personne dirons-nous. Bref, votre portable, vous le gardez au chaud près de vous depuis deux ans et il hurle dès que quelqu'un d'autre pose ses mains dessus. Toutefois, aujourd'hui c'est l'heure de l'infidélité. Celui qui a vous tant rendu de services va aujourd'hui finir au fond d'un placard. C'est l'heure de tous les dangers car celui que vous délaissez pour un grand écran tactile en 4G pourrait encore délivrer quelques secrets.

recycler, mobile, portables, recyclage,

Pour protéger l'avenir de votre couple, la pérennité de vos comptes ou je ne sais quel autre secret d'état, la meilleure solution est de faire appel à un recycleur. Il désossera votre téléphone pour en récupérer tous les matériaux polluants comme la batterie et 80% des autres éléments composant votre mobile ! Vous serez ainsi sûr de garder vos secrets mais aussi et surtout vous allez récupérer une certaine somme d’argent.  Eh oui, outre le geste écologique et solidaire, ne nous voilons pas la face, l'intérêt de mettre son téléphone au recyclage c'est que vous allez le revendre. Quelques euros pour un vieux téléphone à clapet, plusieurs centaines pour une grande marque avec une pomme croquée dessus. Voilà qui peut être très intéressant n'est-ce pas ? La démarche sur http://www.rachatdemobile.com/ est très simple puisque vous précisez votre marque et modèle. Aussitôt apparaît un tableau comparatif avec tous les recycleurs qui reprennent votre appareil, pour quelle valeur, dans quelles conditions de retour et en précisant sous combien de jours vous êtes payés. Tout est transparent et rapide. Désormais, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas recycler votre portable… enfin, il parait !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadegeperrier 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte