Magazine Conso

J’ai testé … la Pâtisserie du Café Pouchkine

Publié le 13 janvier 2014 par Framboise32

J’ai testé … la Pâtisserie du Café Pouchkine

La pâtisserie du Café Pouchkine est située au 2 rue des Francs Bourgeois à Paris 3è. La boutique propose uniquement de la vente à emporter.

La boutique n’est pas très grande mais très agréable. La décoration est sobre et chic. L’accueil est charmant. La boutique propose un large choix de pâtisseries et de viennoiseries.

Viennoiseries : Croissant à la vanille, Bostock aux Myrtille , chocolatine, Koulitch individuel aux fruits confis, Vatrouchka, viennoiserie à l’orange, Roulé cassis pavot.. à des tarifs très corrects (de 2 € à 3,50 €)

La boutique propose aussi ses galettes des rois, une galette traditionnelle à la frangipane et une galette aux noisettes et la crème de lait.

Notre choix s’est porté sur : La galette des rois noisettes crème de lait est délicieuse mais un peu sucrée (7.6 la part). Le Bostock aux Myrtilles, Brioche au lait d’amande, crème d’amande, myrtilles est délicieuse. Quant au Koulitch aux fruits confits, une jolie gourmandise.

La prochaine visite sera consacrée aux pâtisseries.

La boutique offre des pâtisseries individuelles ou de superbes créations pour 4-5 ou 6 personnes.

L’éclair Tvorog, le millefeuille Pouchkine, la rose du Tsar, La rose Pouchkine, Bon baiser de Moscou, L’éclair pur chocolat, L’éclair pur vanille, le gâteau citron meringué…..

La boutique propose aussi des compositions tout en chocolat.

Eclair Tvorog

Eclair Tvorog

La rose Pouchkine, Dôme de mousse au tvorog, cœur pistache et amaretto, compotée de fruits de la Datcha, biscuit pistache

La rose Pouchkine, Dôme de mousse au tvorog, cœur pistache et amaretto, compotée de fruits de la Datcha, biscuit pistache – Tarte caramel sgouchonka, pate sablée noisettes, miel de chataignes, sgouchonka

Belizna, Biscuit dacquoise à la noix de coco  Millefeuille russe,

Belizna, Biscuit dacquoise à la noix de coco
Millefeuille russe,

Religieuse

Religieuse

Le superbe dôme noir - biscuit chocolat noir, crème caramel, ganache au whisky, mousse au chocolat parfumè au beurre noisettes, et un croustillant au chocolat

Le superbe dôme noir – biscuit chocolat noir, crème caramel, ganache au whisky, mousse au chocolat parfumè au beurre noisettes, et un croustillant au chocolat

Koulitch aux fruits confis -part individuelle

Koulitch aux fruits confis -part individuelle

J’ai testé … la Pâtisserie du Café Pouchkine
cafe-pouchkine (31)

Le Bostock aux Myrtilles, Brioche au lait d'amande, crème d'amande, myrtilles

Le Bostock aux Myrtilles, Brioche au lait d’amande, crème d’amande, myrtilles

Galette des rois frangipane, galette des rois noisettes-crème de lait

Galette des rois frangipane, galette des rois noisettes-crème de lait

Le café Pouchkine est également installé au 64 boulevard Haussmann à Paris.

Le Café Pouchkine a été créé par Andrey Dellos, fondateur de la Maison Dellos, le Café Pouchkine est dédié à la cuisine russe et française dans un décor d’exception. Il est aujourd’hui un lieu mythique de la restauration moscovite reconnu dans le monde entier. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines