Magazine Manga

Sous un rayon de soleil

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Sous un rayon de soleilFiche Technique
Sous un rayon de soleil est un shônen des éditions Ki-oon, dessiné par Tsukasa Hojo. C'est une série en trois tomes (finie) visant un public de 12ans et plus et que l'on peut trouver dans le commerce à 7,90 euros.



Sous un rayon de soleilSynopsis
Malgré son apparence tout à fait ordinaire, la jeune Sarah Nishikujo possède un don incroyable : celui de communiquer avec les végétaux ! Afin de ne pas éveiller les soupçons, elle est condamnée à changer régulièrement d'école et à vivre une vie de nomade.Un grain de sable fini par se glisser dans cet engrenage bien huilé lorsqu'elle fait la rencontre de Tatsuya Kitazaki, un jeune garçon décidé à abattre l'arbre qu'il juge responsable de l'infirmité de sa petit sœur...
Avis
Un manga des plus rafraîchissant ! Enfin une histoire 100% originale et qui met du bôme au cœur. Je suis une grande fervente de la nature, faisant de mon mieux pour la protéger et limiter l'impacte négatif que nous avons sur elle. Alors, forcément, ce manga est parvenu à toucher mon cœur. Je me permets une petite note personnelle ici pour remercier de tout cœur Ki-oon d'avoir publier un manga d'une si grande beauté et d'une si douce poésie.
Sarah n'est pas une jeune fille comme les autres. Déjà elle vie une vie de nomade dans une boutique de fleurs ambulante avec un père de la taille d'une armoire à glace assez effrayant mais qui est pourtant une crème. Mais surtout cette demoiselle est capable de communiquer avec les plantes bien que cela à arrêté sa croissance. Elle est désormais coincée dans le corps d'une adolescente. Mais grâce à son don, elle essaye et parvient à réconcilier les plantes et les hommes, à apporter un peu de bonheur à ceux qui en ont besoin.
C'est réellement l'un des manga les plus poétique qu'il m'ai été donné de lire. Dans un monde où les immeubles poussent comme des arbres, où des forêts entières sont dévastées en l'espace de quelques jours, où les Hommes ne respectent plus la raison de leur existence, ce manga nous montre l'importance des plantes et le fait qu'elles aient elles aussi des sentiments et de l'affection pour nous. Il nous prouve que ces êtres sont bel et bien vivant, qu'ils ont une âme et un cœur que Sarah à la chance de pouvoir atteindre grâce à son don.
Le ton de ce manga est à la fois dur et léger. Dur pour son côté humanitaire, la crainte et la haine que parfois les humains ressentent vis à vis des arbres, mais léger pour ses passages parfois comiques et le fait que cela se finit souvent bien grâce à Sarah qui parvient à la fois à toucher le cœur des plantes et des Hommes.
Le scénario est vraiment bien trouvé. Ici le don de l'héroïne n'est pas là pour sauvé l'humanité de montres, démons, aliens, mais pour sauvé l'humanité d'elle même et de protéger la flore.
Les illustrations sont très douces et expressive ce qui permet un parfait ressenti des émotions que veut nous faire passer l'auteur à travers ses personnages.
L'édition permet une lecture fluide. De plus, les pages un peu cartonnées et rugueuses sont très agréables à tourner.
En conclusion, si vous apprécier la poésie, les belles histoires pleine de sentiments et d'humanisme, que vous aimez la nature et la respectez tel qu'il se doit, ce manga trouvera une grande place dans votre cœur. Vous le dévorerez, encore et encore, avec le plus grand plaisir.
Scénario :10/10Illustration :10/10Intérêt général : 10/10
 Arkanne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine