Magazine Politique

USA : Des drones pour mieux comprendre les tornades

Publié le 14 janvier 2014 par Dronologue

meteoLes étudiants de l’Université d’Oklahoma State conçoivent un drone pour s’approcher des tempêtes et recueillir des données afin d’améliorer la compréhension de ces systèmes météorologiques .
Ce travail fait partie du programme d’études des systèmes de drones de l’université. L’idée est pour les étudiants de concevoir et de créer un véhicule sans pilote qui sera envoyé dans les niveaux inférieurs des tempêtes afin de collecter des informations météorologiques, y compris les données sur la formation de tornades .
«A l’heure actuelle, il y a beaucoup d’inconnues sur la façon dont se forme une tornade. Nous aimerions obtenir des mesures là où personne n’est jamais allé», dit Jamey Jacob le professeur d’ingénierie aérospatiale. « Ce que nous voulons faire, c’est répondre à la question « Quels facteurs influencent la création d’une tornade ? »
Ce projet de recherche destiné aux étudiants qui ont pris l’option ‘drone’ offre aux étudiants la possibilité d’analyser, concevoir, construire et tester leurs propres appareils a déclaré Kelly Green, porte-parole de l’université.
« C’est un marché très porteur, en particulier pour l’Oklahoma », a déclaré Jacob en ajoutant que près de 80% du marché commercial des drones sera dans le domaine agricole .
Alyssa Avery, une étudiante diplômée de deuxième semestre de Edmond dit que le défi pour ce drone est de faire converger une multitude de projets pour aboutir à une solution fiable et économique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dronologue 1769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines