Magazine Internet

VLOG : Tyler Oakley, gay mais pas seulement !

Publié le 14 janvier 2014 par Misteremma @misteremma

Tyler Oakley est un jeune vloggeur de 24 ans originaire du Michigan. Après ses études en communication, il part vivre à San Francisco et puis à Los Angeles. Tyler fait partie de cette génération de jeunes pour qui le monde virtuel n’est pas un hobby mais un vrai boulot.

Le 18 septembre 2007, il publie sa première vidéo sur Youtube dans le but de rester en contact avec ses potes d’humanités. Il leur raconte simplement ce qui se passe dans sa vie à l’université. Rapidement, il s’aperçoit que son audience est plus important que son cercle d’amis. Il décide de réaliser des vidéos plus engagées : Tyler est gay (il ne peut pas le cacher!) mais ce n’est pas le thème central de ses vidéos. Son message est plus général sur l’acceptation de soi et l’ouverture d’esprit.

Plus que du blabla, écoutons-le raconter son aventure qu’il a dessinée à l’occasion de son millionième followers sur Youtube :

Depuis plusieurs années, il collabore avec The Trevor project, une organisation qui se bat contre le suicide chez les jeunes LGBT. A côté de sa chaîne Youtube et de ses productions, il présentante au côté de Becca Frucht le programme hebdomadaire Top That, également sur Youtube, qui traîte de l’actu culture Pop de la semaine écoulée.

Fin 2013, Tyler Oakley a dépassé les 3 millions de followers. Il est devenu une référence et une personnalité incontournable du net. The Huffington Post lui a déjà consacré plusieurs articles. Son année 2013 fut tout simplement celle de la reconnaissance, celle où le champs des possibles s’est ouvert jusqu’à ce que le public des 1D scande son nom. C’est un stade entier qui l’ovationne avant le concert. Regardez :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte