Magazine Bons plans

Le diable dans la bouteille/ Der Flaschengeist, un Singspiel océanien de Wilfried Hiller et Felix Mitterer mis en scène par le Theater-am-Gärtnerplatz

Publié le 14 janvier 2014 par Luc Roger @munichandco

Le diable dans la bouteille/ Der Flaschengeist, un Singspiel océanien de Wilfried Hiller et  Felix Mitterer mis en scène par le Theater-am-Gärtnerplatz

Roland Schneider/ Le diablotin, Paul Schweinester Keawe, Katharina Ruckgaber/Kokua

Le Theater-am-Gärtnerplatz a eu l'excellente idée de produire cette oeuvre musicale en première mondiale, une oeuvre qui convient aussi particulièrement bien à un public enfantin (à partir de 9 ans). La mise en scène en a été confiée à Nicole Claudia Weber. Le théâtre étant fermé pour restauration, c'est dans la salle Carl-Off du Gasteig que se dérouleront les représentations. Michael Brandstätter en assure  la direction musicale.
Résumé de la nouvelle de Stevenson
Kéaoué, un habitant d'Hawaï, est en voyage à San Francisco. Alors qu'il s'émerveille devant la beaté des maisons, il rencontre un homme qui lui révèle que sa maison et sa bonne fortune proviennet d'une bouteille magique incassable qui contient un petit diable qui réalise tous les voeux de son possesseur. Son seul inconvénient : "Si un homme meurt avant de l'avoir vendue, il brûle en enfer à jamais. (...) mais il n'est possible de la vendre qu'à perte."
Kéaoué se laisse tenter et achète la bouteille pour 50 dollars. De retour à Hawaï, la fortune vient à lui. Tout cela fait pourtant peur à Kéaoué qui s'empresse de revendre la bouteille. Les années passent, il rencontre la belle Kokona et Kéaoué est heureux jusqu'au jour où il apprend qu'il est atteint de la lèpre... Désormais Kéaoué cherche à tout prix à retrouver la bouteille lui permettant de le soigner. Hélas, la bouteille est passée dans bien des mains et sa valeur a considérablement chuté...Kéaoué, pour mieux profiter de sa nouvelle femme et de plaisirs éphémères, fait le choix de la damnation. Mais le héros se rend compte également que le bonheur des uns peut faire le malheur des autres. Le paradis des îles du sud est en fait aussi un enfer.
Ce conte musical pour petits et grands se jouera à partir du 23 janvier jusqu'au 28 février 2014 pour douze représentations au Gasteig de Munich.
Plus de renseignements et réservations via le site du Theater-am-Gärtnerplatz
Photo Christian Zach

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luc Roger 35935 partages Voir son profil
Voir son blog