Magazine High tech

CES 2014 : A5000, un appareil photo à objectif interchangeable extrêment léger

Publié le 14 janvier 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur japonais Sony a profité du salon du CES de Las Vegas pour dévoiler son nouvel appareil photo numérique à objectif interchangeable, l'A5000. Selon le constructeur, il s'agit de l'appareil le plus léger au monde dans cette catégorie. 

CES 2014 : A5000, un appareil photo à objectif interchangeable extrêment léger


Le boîtier seul pèse 210 grammes d'après le constructeur. Avec sa batterie et la carte mémoire, il atteint un poids de 269 grammes, soit moins que certaines tablettes tactiles de 7 pouces. Léger, il est aussi très compact. Il mesure 109,6x62,8x35,7 mm.
Ces dimensions ne l'empêchent pourtant pas d'embarquer un capteur CMOS Exmor APS HD de 20,1 millions de pixels et un processeur de traitement d'images Bionz X que l'on trouve également sur les récents Alpha7 et Alpha 7R de la marque. Il dispose d'un flash jaillissant et sa poignet a été spécialement travaillée pour assurer une prise en mains exemplaire et une bonne stabilitépendant les prises de vue.

L'appareil photo numérique Sony A5000 est compatible avec les objectifs à monture E. Il peut monter jusqu'à une sensibilité de 16000 ISO et profite d'un écran LCD de 3 pouces (460 800 points) orientable jusqu'à 180 degrés. Pour faciliter le zoom, Sony a placé un levier sur le boîtier qui permet un réglage du bout du doigt sans même devoir manipuler le barillet de l'objectif.

Pour les esprits créatifs, Sony propose plusieurs effets dont la postérisation, les couleurs pop, le mode rétro, l'effet caméra jouet, le flou électronique, la peinture hdr, la miniature, l'aquarelle ou le mode illustration. L'appareil peut, bien entendu, permet de réaliser des vidéos en Full HD enregistrées au format AVCHD.

CES 2014 : A5000, un appareil photo à objectif interchangeable extrêment léger

Connecté, l'appareil photo numérique Sony A5000 l'est particulièrement au travers de la présence d'un module Wi-Fi et de sa compatibilité avec la technologie NFC. Ainsi, il peut partager des images ou des vidéos avec un smartphone, sans fil et s'appareiller avec lui en un instant pour qu'il en prenne le contrôle afin de déclencher, à distance la prise de photos.

L'appareil photo numérique Sony A5000 sera disponible début mars pour 500 € environ avec un objectif standard et pour 750 € avec deux objectifs. 

CES 2014 : A5000, un appareil photo à objectif interchangeable extrêment léger

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine