Magazine High tech

CES 2014 : LG dévoile son bracelet connecté, le Lifeband Touch

Publié le 14 janvier 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Comme de très nombreux fabricants d'appareils électroniques cette année sur le salon du CES de Las Vegas, LG a présenté son premier bracelet connecté, le Lifeband Touch. Il peut être associé à des écouteurs, vendus séparément pour assurer un suivi complet des activités physiques de l'utilisateur.

CES 2014 : LG dévoile son bracelet connecté, le Lifeband Touch


Le Lifeband Touch marque l'entrée de LG dans le domaine des technologies appliquées à la santé. Il s'agit d'un traqueur disponible en 3 tailles. Il est asymétrique et flexible (dans une certaine mesure tout de même, ce n'est pas seulement un morceau de silicone). Il est équipé d'un mini écran OLED qui permet d'afficher l'heure, les informations biométriques, les alertes d'appels entrant, les SMS et autorise le contrôle de la musique jouée depuis le smartphone.

Le bracelet connecté Lifeband Touch de LG est équipé d'un accéléromètre et d'un altimètre. Il recueille les informations telles que la vitesse de parcours, sa distance, le nombre de pas effectués, le nombre de calories consommées. Il suffit de faire glisser un doigt sur l'écran pour passer d'une information à une autre. Le bracelet est activé dès qu'il perçoit un mouvement du poignet évitant d'avoir à appuyer sur un bouton pour accéder aux informations affichées sur l'écran.

CES 2014 : LG dévoile son bracelet connecté, le Lifeband Touch

Parallèlement, le constructeur a également présenté des écouteurs favorisant le suivi de la santé de l'utilisateur. Baptisés LG Heart Rate, ils intègrent la technologie PerformTek qui permet de mesurer la pression sanguine à l'intérieure de l'oreille afin de connaitre la consommation en oxygène et le rythme cardiaque. Le constructeur a développé des embouts spécifiques tandis qu'un petit boîtier s'occupe de la connectivité Bluetooth pour envoyer les informations vers le smartphone ou le bracelet Lifeband Touch.

CES 2014 : LG dévoile son bracelet connecté, le Lifeband Touch

CES 2014 : LG dévoile son bracelet connecté, le Lifeband Touch

Le bracelet LG Lifeband Touch et les écouteurs Heart Rate seront disponibles aux Etats-Unis dans le courant du premier semestre 2014 puis dans d'autres pays  au cours de l'année.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine