Magazine High tech

CES 2014 : Nouvelle enceinte Wi-Fi et Bluetooth Sony SRS-X9

Publié le 14 janvier 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur Sony a profité du CES de Las Vegas pour présenter une nouvelle enceinte nomade, la SRS-X9. Doté d'une très large connectivité sans fil, elle peut jouer la musique depuis de nombreuses sources mobiles ou non.

CES 2014 : Nouvelle enceinte Wi-Fi et Bluetooth Sony SRS-X9


L'enceinte Sony SRS-X9 embarque des modules de connectivité sans fil Wi-Fi et Bluetooth apt-X. Elle est compatible DLNA et AirPlay pouvant ainsi lire la musique depuis un ordinateur avec iTunes, un terminal iOS ou depuis un dossier partagé sur le réseau domestique. NFC, elle peut ainsi s'interfacer instantanément avec un terminal compatible. En plus des liaisons sans fil, sachez qu'il est possible de brancher d'autres sources via une entrée audio classique. Un port USB permet de recharger un smartphone pendant l'écoute à la manière de l'enceinte nomade Klipsch M3.

L'enceinte sony SRS-X9 délivre une puissance de 154 Watts selon son fabricant. Il diffuse sur 2.1 canaux et profite de la technologie S-Master développée par la société japonaise depuis maintenant plusieurs années et intégrée sur de nombreux produits audio de la marque. En outre, l'enceinte profite aussi de la présence de la technologie DSEE (Digital Sound Enhancement Engine) qui, selon Sony, permet de restaurer la musique numérique compressée afin d'obtenir une qualité proche de celle enregistrée à l'origine.

L'enceinte Sony SRS-X9 se contrôle depuis une télécommande infrarouge. Elle est disponible pour 700 € environ.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine