Magazine Télévision

Les Lauriers de la confusion

Publié le 14 janvier 2014 par Pourquoiaps
Par Emilie
Ce soir c’est la Cérémonie des Lauriers Tv Awards.
Je suis invitée en tant que "journaliste", c'est une grande première pour moi, qui ne le suis pas.... Je ne suis pas stressée, la conférence de presse m'a laissé un bon souvenir et j'ai le sentiment que je peux m'y rendre sans crainte.


Devant la Cigale, il y a énormément de personnes et des personnes majoritairement jeune... (ce qui n'est pas mon cas, mais l'âge c'est dans la tête, il parait) [30 ans, serait-il temps que je me désintéresse de la télé réalité ? Hum on verra ça plus tard et puis ça m’aide à me sentir djeuns comme on dis (ou pas d’ailleurs)] Peu habituée à ces manifestations et encore moins à mon statut tout neuf de "journaliste", j'attends sagement qu'on m'invite à entrer. (note pour plus tard : Il faudra que j'apprenne à utiliser les passes droit).

Une jeune femme blonde  descend d’un taxi et arrive sur le tapis rouge installé devant l’entrée. La pauvre demoiselle a sorti sa plus belle robe et personne ne semble s’y intéresser ! J’apprendrais plus tard qu’il s’agissait de Miss Prestige 2012, la miss de notre Geneviève de Fontenay nationale, actualité que je l’avoue je ne suis pas du tout. Déjà dehors l’organisation semble confuse.... A l'entrée, je présente ma place presse. On me demande le nom du média pour lequel je viens assister à la cérémonie. Comme je réponds Rumeurs du Web, on me tend un badge « Caro du Web », logique... ou pas [je soupçonne Sébastien Droin d’avoir mis ce nom là à cause du U que j’ai rajouté à son nom dans mon précédent article :) ] En tout cas, j'ai la mention « journaliste » dessus et ça, je kiffe !. La classe, en moins d’une seconde une ligne de plus vient de s’ajouter à mon CV ! Merci Caro hahaha et merci les Lauriers J [Rhoo laissez moi rêver un peu !]

Je rentre  dans la salle et décide de me positionner devant le Red Carpet avec tous mes confrères journalistes [l’espoir fait vivre après tout !] et là je peux vous dire que ce n’est pas une mince affaire ! Du haut de mes 1m56 [hum s’il on peut qualifier çà de haut…], je ne vois pas grand-chose alors je tente de me faufiler l’air de rien ! 

Les premiers à arriver sur le tapis sont Caroline Receveur et son compagnon Valentin.  Mes a priori se confirment, Caroline est  magnifique, on dirait une poupée. Ils se prêtent tous les deux au jeu des photographes qui hurlent leurs prénoms ou leurs demandent de regarder à droite ou à gauche, accordent quelques interviews [ce que je suis incapable de demander ... pour le moment !].  Je me contente donc des photos en essayant de m’appliquer le plus possible et je suis d’ailleurs plutôt satisfaite du résultat [quoi c’est une soirée des lauriers, je peux m’en attribuer aussi non ?!].

Des peoples plus ou moins connus se succèdent sur le tapis : Pauline Maserati et Nancy Logan de la star ac, Morgan Ouatta de secret story que certains ont d’ailleurs pris pour Bruno Monroe mais je ne citerais pas le nom du média [bon ok c’est pas par bonté d’âme mais parce que je ne le connais pas lol], des prétendants de la Belle et ses princes, Michal de la star ac, la chanteur Kamini [tiens qu’est ce qu’il fait là je me suis dis ?!], Alex de la Belle et ses princes accompagnée d’Emilia (prétendante dans les princes de l’amour sur w9), Damien de l’Amour et dans le pré, Julie Pietri, Lois de The Voice, Marie de Koh Lanta et des Anges, Déborah du Bachelor, Caroline de la Maison du Bluff 2 accompagnée de son nouveau copain Jeremy de la Belle et ses princes 3. 



D’autres m’ont plus marqués, très certainement parce que ce sont des candidats que j’ai apprécié : Gautier de secret story 7 (mon préféré) qui dégage, je trouve, beaucoup de charisme [très bon flair Clara ! ].

Julien de secret story 7 également qui a plutôt la classe il faut bien le dire.


Liviadu Bachelor  toujours aussi souriante, Zayra et Daniel de la star ac qui débordent tous les deux de gentillesse et d’humilité , les Chtits que j’adore avec notamment Gaëlle, Jordan, Carl, Sofiane, Alban Bartoli et Aurélie des Anges qui apportent beaucoup de fraicheur et de bonne humeur, Anaïs de secret story qui a fait un passage éclair.






Tatiana et Xavier se sont également présentés devant les photographes (dont moi !) et ils m’ont donné l’impression de deux personnes que l’on a du mal à cerner et pas forcément sincères. Souvenirs et a priori dus à leur façon de jouer dans secret story ou sentiment justifié sur l’instant ? Je ne saurais dire vraiment.  Je réagis peut être trop en tant que téléspectatrice mais c’est ce que je suis après tout. 

Je n’ai pas pu prendre d’autres peoples en photos, écrasée par des photographes installés derrière moi, j’ai préféré fuir et puis la cérémonie allait commencer, il était temps d’aller trouver une place ! Je monte donc sur le balcon de la cigale. Des sièges en face de la scène sont réservés à la presse. Je remarque un siège vide à côté d’une jeune femme que j’avais déjà aperçu lors de la conférence et décide de m’y installer. Juste en face de la scène : parfait ! 

Les peoples sont eux installés en bas, devant la scène et je les vois arriver de ma place. J’aperçois ceux que je n’ai pas vu sur le tapis rouge : Capucine, Benoit (ou plutôt Brigitte ce soir là), Nicolas Touderte, des séducteurs et prétendants de la Belle et ses princes, Serena, Tara accompagnée d’apparemment son nouveau compagnon le Docteur Azoulay [J’ai même dis à ma voisine « il va sortir avec toutes lui ?!], Eddye, Jamel et Vincent de Secret Story 7, Amalya, Sarah de The Voice, Oscar Sisto, Juliette Soral, Berverly de l’Ile des Vérités 3 et tous les autres passés sur le red carpet précédemment. 

La cérémonie commence. Les prix s’enchainent, les couacs dans l’organisation aussi (blancs dans les enchainements, inversion d’enveloppe de résultats, oublis de prendre l’enveloppe…). Pour être sincère, et je regrette de le dire parce que l’idée de départ était très bonne et l’équipe organisatrice sympathique, j’ai trouvé que le déroulement de la cérémonie n’était pas très pro et l’ambiance dans la salle plutôt étrange, avec des spectateurs qui ne semblaient pas vraiment emballés. Beaucoup de peoples se sont levés en même temps. Au moment où le groupe Unissons nos voix se faisaient attendre sur scène pour sortir et la salle s’est vidée à ce moment là.  C'est très classe de sortir juste au moment d'un interlude caritatif, non ? Vincent MacDoom nous « rassure » plus tard en nous disant qu’ils ne sont pas partis mais au bar, (hum étrange pendant une cérémonie quand même…)

Seules deux personnes ont attirés mon attention pendant la cérémonie, de part leur professionnalisme et leur talent et ce sont tous les deux  des surprises : Laurent Artufel qui a su garder son sang froid et que je trouve plutôt doué dans son job et Alban Bartoli qui a interprété d’une très jolie façon son nouveau single « Une bouteille à la mer ». Le moment où il a chanté a été, pour moi en tout cas, le seul moment magique du spectacle et pourtant je n’étais pas convaincue au départ.


En ce qui concerne les prix, il n’y a pas eu de réelle surprise, mis à part peut être la victoire de l’Amour est dans le pré dans la catégorie des programmes de romance (et encore, c'est le résultat que j'espérais).


Après des remises de prix que vous connaissez...

Laurent Artufel annonce une surprise à Vincent McDoom, un hypnotiseur est appelé à monter sur scène, sauf qu’il n’arrive pas… Encore un moment de solitude pour le présentateur qui n’a manifestement pas été prévenu de son départ.




Singuila arrive sur scène, il est presque minuit, je travaille le lendemain et choisi ce moment pour m’éclipser.


Le bilan de la soirée est positif pour moi dans le sens où j’ai pu découvrir l’envers du décor.
J’ai vraiment adoré assister au red carpet, prendre des photos et être à l’affut d’un people. La cérémonie par contre ne m’a hélas pas totalement convaincue. 
L’idée était vraiment bien, les intentions très bonnes.
Il leur manquait peut être des moyens plus grands pour réaliser les choses ? Je ne sais pas. Ou alors l’effet du direct peut être ?  Je ne sais pas ce que vous, qui l’avez suivi de chez vous en avez pensé. J’imagine que l’ambiance froide  se faisait également ressentir dans les images sur Youtube.
Mon expérience pour les Lauriers Tv Awards s’achève ici. J’espère que mes impressions vous auront plu et vous auront permis de vivre un peu la soirée de l’intérieur.

A bientôt peut être pour de nouvelles aventures avec Rumeurs du Web, qui sait…

Wikio
over-blog.com
. Widgets Amazon.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pourquoiaps 12666 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine