Magazine

Surfez utile et faites un geste humanitaire

Publié le 10 mai 2008 par Sébastien Michel

Avec Donna.fr, vous recherchez et donnez sans dépenser...

doona_400


L'idée de créer un moteur de recherche à but humanitaire germa durant le printemps 2006. Au fil du temps, le projet s'est concrétisé et doona.fr est aujourd’hui le 1er moteur de recherche utile et humanitaire.

Le principe ? Vous utilisez ce moteur de recherche en lieu et place de celui mis dans vos favoris et tentez de générer de l'argent via de nombreux facteurs : nombre d'affichages, nombres de clics, popularité du site... Toutes les recettes sont réservées à l'Humanitaire, par reversement de dons aux associations inscrites sur donna.
Association à but non lucratif, l’association doona.fr est dirigée par quatre étudiants bénévoles souhaitant simplement proposer une excellente alternative au lucratif sur Internet.

Les internautes peuvent choisir de voter pour l’une des 30 associations sélectionnées. Chaque mois, l'association qui a recueilli le plus de votes reçoit un don et est mise hors liste pour les 3 votes suivants. Toute association ou ONG, sous réserve d’adhérer à la charte de confiance de doona.fr, peut s’inscrire gratuitement et percevoir des dons pour financer l’une de ses actions. En octobre 2007, l’association Objectif Mali Vendée a perçu un don de 200 euros lui ayant permis d’améliorer le fonctionnement d’une école au Mali.

Donna.fr s’est entouré de nombreux partenaires nationaux et internationaux : Exalead qui fournit la technologie de recherche, Megaglobe qui finance le projet et fournit les liens sponsorisés, Gandi pour les noms de domaines, Xiti pour les statistiques du site, etc.

Adoptez doona.fr pour vos recherches sur le net et surfez utile. Une belle initiative qu'Horizon Étudiant ne manque pas de saluer. Maintenant, c'est à vous de cliquer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte