Magazine Environnement

Japon : un troisième contrat dans l’éolien pour Alstom

Publié le 14 janvier 2014 par Lenergiedavancer @Fil_energie
turbines_eolienne_photo_aidaneus

Le groupe français Alstom a annoncé jeudi 9 janvier avoir remporté un contrat pour la fourniture, l’installation et la mise en service de 29 turbines éoliennes au Japon, pour le compte de la compagnie Green Power Hamada Corporation.

Ces 29 éoliennes équipées de la technologie Alstom Pure Torque, d’une puissance unitaire de 1,67 MW (soit une puissance cumulée totale de 48 MW), sont destinées à une ferme éolienne sera mise en service à l’ouest du Japon. Cette installation devrait permettre de couvrir les besoins en électricité de quelques 23.600 foyers japonais grâce à une production annuelle de 85 millions de kWh.

Une fois que ce nouveau parc éolien sera relié au réseau nippon, courant 2016, Alstom aura fourni 100 MW de capacité au Japon. Une puissance qui comprend également les parcs d’Higashi Izu II et Kawazu, actuellement en cours de construction. Le Pays du Soleil Levant prévoit de porter sa capacité éolienne à 11 GW d’ici 2020 et à 50 GW d’ici 2050.

Le communiqué de presse du groupe hexagonal précise que ces éoliennes seront également équipées d’un mât antisismique. Malgré les cyclones qui frappent régulièrement l’archipel nippon (3 à 5 fois par an), les éoliennes d’Alstom ont pour l’instant été épargnées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte