Magazine Beauté

Zoom sur Les Bains de Marrakech

Publié le 14 janvier 2014 par Lilyylush
Il faut bien que je vous avoue quelque chose, si je prends soin de ma peau et de mon corps, que je me tartine de crème le matin et le soir, que je me fais des bains d'huiles capillaires et que je me fais des massages de cuticules le soir avant de me coucher, je ne prends pas vraiment soin de moi : je ne dors pas assez et mal, je suis extrêmement stressée et me dop au red bull light, bien souvent je n'ai pas le temps de déjeuner et saute carrément ma pause déj, je n'ai presqu'aucun moment off où je ne fais rien, me repose et me recentre un peu... Bref je ne suis pas vraiment un exemple dans ce domaine là.    Donc lorsque la marque Les bains de Marrakech m'a proposé il y a quelques mois de recevoir quelques produits pour test, après être passée sur leur site Internet j'ai accepté sans aucune hésitation. Pourquoi ? Allez vois leur site, et revenez me dire votre avis. Personnellement je trouve le site hyper doux, reposant, pour moi il appelle à la détente et à la relaxation, exactement ce qu'il me faut.    Cette marque est assez récente puisqu'elle n'a que 15 ans, et elle est composée de deux branches :  - Une branche cosmétique : la marque propose un large éventail de produits cosmétiques d'inspiration marocaine, mais fabriqués en France ;  - Une branche Spa : à l'origine les bains de Marrakech sont un spa, situé en plein coeur de Marrakech (logique...), aux portes de la Médina. Le concept est assez innovant puisque les Bains de Marrakech proposent à leurs clients des cabines doubles de massages et bains duo.  Bon, concrètement aujourd'hui je reviens pour vous parler des produits cosmétiques que la marque vient de lancer, non pas que je n'ai pas envie de vous parler du Spa, mais bon, comme vous vous en doutez je ne me suis pas fait un A/R Paris/ Marrakech pour le tester :)   J'ai donc eu l'occasion de recevoir quatre miniatures :
  
Zoom sur Les Bains de Marrakech    - un exfoliant visage (ici) : voici ce qu'en dit la marque "riche en kaolin, roche sédimentaire au fort pouvoir reminéralisant, astringent et même anti-âge, cet exfoliant est une vraie mine de pureté. L'huile d'argan, l'eau florale de rose et le miel offrent d'avantage de confort à la peau, et régénèrent l'épiderme en manque de nutriments, tout en apportant un joli coup d'éclat".Déjà il sent extrêmement bon ; l'odeur est vraiment très gourmande, on sent bien le miel, une arrière note de rose.... Et concrètement l'odeur me rappelle celle des pâtisseries orientales. J'adore.L'avantage de cet exfoliant est qu'il est composé de grains exfoliants assez petits (mais nombreux), entourés d'une crème au demeurant assez hydratante, ce qui est plutôt coolos. Par contre, j'ai essayé une fois ce gommage et plus jamais : il est bien trop agressif pour ma peau sèche et sensible; il conviendra parfaitement aux peaux mixtes ou grasses, mais vraiment si vous avez la peau sensible ou sèche, je ne vous le conseille pas forcément.  
  
Zoom sur Les Bains de Marrakech    - une crème de nuit (ici) : voici ce qu'en dit la marque : "véritable élixir de beauté, cette crème de nuit apporte à votre peau les éléments nutritifs essentiels pour une hydratation et une protection optimales. Elle associe cinq huiles végétales (coco, argan, noyaux d'abricot, macadamia et figue de barbarie) aux propriétés revitalisantes, régénérantes et raffermissantes, qui stimulent le renouvellement cellulaire".En découvrant cette crème de nuit, allez savoir pourquoi mais je m'attendais à retrouver la même odeur que celle du gommage, gourmande à souhait, mais pas du tout, c'est beaucoup plus subtile, on sent quand même une vague odeur d'huile d'argan et de figue de Barbarie mais rien de trop entêtant.J'ai été agréablement surprise par la texture de la crème, qui est assez épaisse, et ça j'aime, on sent que c'est bien nourrissant et que le lendemain notre peau va être un peu fofolle. Lors de l'application la crème pénètre rapidement, sans laisser de film gras ou collant à la surface de la peau, par contre la peau est d'une douceur... Comme si on venait d'appliquer une base de teint bourrée de silicones, qui lisse et veloute la peau, alors que là concrètement ce produit est sans silicones et 100 % naturel. Le lendemain matin, sans grande surprise la peau est rebondie, les traits sont moins tirés et le teint beaucoup moins brouillé. C'est une très bonne crème de nuit, parfaite pour tous les types de peaux.      
Zoom sur Les Bains de Marrakech  - Une crème nourrissante peaux sèches pour le corps (ici) : voici ce qu'en dit la marque : "riche en beurres naturels ultra-nourrissants, karité et mangue, ainsi qu'en huiles antioxydantes, argan et noyaux d'abricots, cette crème non grasse hydrate et répare votre peau en profondeur".Alors là par contre surprise ! La crème est assez liquide, rien à voir avec la texture de la crème de nuit ... Je vous avoue avoir été assez surprise (toujours cette fausse idée que pour qu'une crème soit vraiment hydratante et nourrissante il faut qu'elle soit méga épaisse...).L'odeur est assez discrète, un mélange de mangue, d'abricot et de miel, c'est subtile mais reste quand même un peu sur la peau.Effectivement lors de l'application la crème pénètre presque instantanément, sans laisser de film gras ou collant sur la peau, un gros atout lorsqu'on se badigeonne de crème le matin, et que l'on n'a pas forcément le temps d'attendre 10 minutes avant d'enfiler son jeans.Pour ce qui est du côté hydratant de la crème, je ne vais pas forcément m'étendre sur le sujet, car concrètement la miniature m'a permis deux utilisations, donc bon je n'ai pas forcément eu le temps de juger du truc.
 
Zoom sur Les Bains de Marrakech    - une crème de jour visage (ici) : voici ce qu'en dit la marque : "véritable onguent de beauté et de jeunesse, cette crème de jour apporte à votre peau les éléments nutritifs essentiels pour une triple action : lifting, hydratation et prévention anti-âge. Elle associe des huiles végétales (argan, sésame et noyaux d'abricots) aux principes actifs innovants et aux propriétés revitalisantes, régénérantes et antioxydantes, qui stimulent le renouvellement cellulaire". On retrouve dans ce produit la même odeur que celle de la crème hydratante pour le corps, c'est assez discret, et idéal pour une crème de jour (on n'a pas forcément envie de cocotter la rose, le caramel ou la menthe à plein nez de bon matin). La texture est là encore assez liquide, pénètre relativement rapidement, sans laisser la peau grasse ou collante après application. C'est concrètement une bonne crème de jour, mais bon, si vous ne deviez commander qu'un seul produit sur le site, ce n'est pas forcément le produit que je vous recommanderais car même si cette crème est top, je pense que d'autres produits valent plus le détour.     
Zoom sur Les Bains de Marrakech       Pour conclure je dirais que ces produits sont de très bons produits, ils sentent bon, sont 100 % naturels (sans silicones, parabènes ou autre) et font extrêmement bien leurs jobs. Outre le gommage qui n'est pas adapté à mon type de peau (mais qui reste au demeurant un bon gommage - mon Barbu s'en sert régulièrement) j'ai apprécié l'ensemble de ces produits sans exception, et j'ai eu un énoooooooorme coup de cœur pour la crème de nuit qui est absolument incroyable, je suis amoureuse de la texture épaisse et méga nourrissante, de l'odeur gourmande, et bien sûr des effets ! Le lendemain ma peau c'est folie folie ! Mon teint est frais, mes traits sont défroissés, ma peau est rebondie.... Bref cette crème de nuit c'est bonheur !    
  Si vous êtes à la recherche de bons produits, 100 % naturels, je ne peux que vous recommander ceux-là... D'ailleurs j'ai remarqué que le site proposait également des bougies parfumées (dont une certaine fleurs d'oranger qui me fait de l'œil), ainsi qu'un sucre gommant (ce produit a juste l'air d'être une petite bombe) et le célèbre savon noir qui me tentent énormément.. Affaire à suivre !            

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte