Magazine Voyages

CHRONIQUE : Un indien dans la ville

Publié le 14 janvier 2014 par Misteremma @misteremma

C’est avec joie que j’ai découvert ce matin que, du coin de la fenêtre de ma chambre, j’avais vue sur la nouvelle tour One-World Trade Center. Inaugurée le 11 novembre dernier, elle fait face à l’ennemi comme emblème sur-dimentionné à l’emplacement de Ground Zero.

NYC_One_WTC

Par contre, de la fenêtre de la cuisine, la vue est nettement moins appréciable. Elle est constituée d’un mur muni de fenêtres aveugles qui permettent d’accueillir des boîtes à air co qui ne servent, elles-même, que de réceptacles aux déjections des pigeons urbains et de mouroir par la même occasion.

NYC_Pigeon

C’est une longue marche à la découverte de la ville d’Est en Ouest qui m’attend avec des surprises comme la découverte d’un supermarché non loin de chez moi : une sorte de Carrefour version Healthy Daily Traiteur. Tout y semble sain et le boucher comme le poissonnier vous accueillent avec le sourire. Comme quoi Whole Foods Market peut faire taire les mauvaises langues qui disent que les américains mangent gras. Des solutions existent. J’ai même trouvé un marché bio à Union Square. Le changement est en marche, les amis !

Par contre, la folie n’a pas disparu et le ridicule ne tue toujours pas ! Je vous ai trouvé un joli indien muni d’un simple slip Calvin Klein et de quelques plumes au milieu de Time Square. Qui a dit qu’il faisait froid à New York ? Pas ce Gogo danseur des temps modernes… Bien que à y regarder de face, son visage semble quelque peu figé. Allez rentre, mon garçon !

NYC_Indien

Même le petit ourson de Lénor (venu faire une pub) n’en revient pas !

NY_Lenor


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine