Magazine Humanitaire

Syrie : le président du CICR en visite dans le pays est profondément inquiet du sort des civils

Publié le 14 janvier 2014 par Frédéric Joli

maurer syrieA l'heure où le Président du CICR vient d'arriver au Koweit pour la deuxième Conférence internationale des donateurs pour la Syrie, retour sur la mission qu'il vient d'achever à Damas et dans le gouvernorat Damas-Campagne.

Durant cette visite, Peter Maurer a en substance abordé les questions d'assistance et de protection des populations civiles ainsi que la problématique de la détention.

« La crise syrienne, qui touche des millions de civils, est d’une ampleur effarante et la réponse humanitaire est insuffisante », a déclaré le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Peter Maurer, à l’issue d’une visite de trois jours en Syrie.

Outre les réunions officielles qu’il a eues et au cours desquelles il a demandé un meilleur accès humanitaire aux personnes ayant besoin de secours, M. Maurer a rencontré des familles déplacées par le conflit dans le gouvernorat de Damas-Campagne, ainsi que des responsables et des volontaires du Croissant-Rouge arabe syrien. (Lire la suite)

Voir la carte interactive des activités du CICR en Syrie et les pays limitrophes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte