Magazine Sport

5ème Etape : Ruhpolding

Publié le 14 janvier 2014 par Benz
Ruhpolding : c’était bien.Je sens que j’ai bien récupéré de ma maladie, parce que la semaine dernière, la forme était là, de mieux en mieux, jours après jours.

La première course de la semaine était le Relais. Les entraineurs avaient à nouveau fait le choix de me faire partir en dernière position. Après un bon départ de Marie-Laure, Marine et Anaïs ont fait de leur mieux et je me suis élancé à la 11ème position.

Je suis contente de ma course que je me permet de qualifier de « parfaite », car je fais le plein au tir et un bon temps de ski. J’ai remonté quelques places et nous nous classons 5ème. C’est de bon augure pour la suite.

Le relais fut suivi de l’individuel Vendredi. Je n’ai pris aucun plaisir lors de cette course car la piste était béton. La neige était gelés,  et je ne pouvais pas du tout pousser sur mes skis avec les jambes.

J’ai perdu beaucoup d’énergie et de temps sur le premier tour, a essayé de skier comme à mon habitude. C’est après mon premier tir couché que j’ai trouvé une alternative pour avancer quand même sur les portions plates et montantes (c’est à dire en utilisant plus la force du haut du corps et en ramenant les skis plus droit sous moi), et en profitant des phases descendante pour récupérer de mes efforts en shuss. Ainsi j’ai pu limiter la casse (j’ai le 10ème temps de ski), mais ça m’a couté sur les tirs debout (où je sors trois balles) car j’avais les jambes vraiment dures…

Le résultat avec trois minutes de pénalités n’est pas satisfaisant, je me classe 29ème à 2min54 de la tchèque Soukalova. Heureusement pour la poursuite les écarts ont été divisé par 2.

Même critique que pour la poursuite du Grand Bornand : c’est dommage d’être partie si loin car Dimanche mes sensations sur les skis étaient bien meilleures et je me suis éclatée ! Je prends le troisième temps de ski et remonte à la 11ème place avec deux fautes aux passages debout.

Je tiens à souligner ma petite fierté personnelle : le sprint d’arrivée avec Daya (où elle n’a pas compris qu’il ne fallait pas m’énerver !!!!) Forcément elle a était plus forte que moi sur les deux dernier kilomètres de piste, et lorsqu’elle me double dans l’ultime montée, elle penses sans doute que je n’en peux plus (ce qui était vrai) mais après la descente, j’avais retrouvé un peu de force, et surtout, l’envi de me battre. J’ai fourni mon effort et je la reprends de justesse sur la ligne ! Yes !

Et c'est moi qui gagne !

Photofinish

Pour les dernière nouvelles, nous avons voyagé hier pour venir à Antholz. Je suis contente d’être là car j’aime le site et surtout je suis contente d’y retrouver ma copine Marie !  Elle s’entraine et elle verra pour la suite des événements en fonction des sensations.

Il me tarde de courir le Sprint Jeudi, d’ici là, entrainements et récupérations au programme !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benz 5008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog