Magazine Amérique du nord

Où ont aimé partir les Français l'an dernier?

Publié le 14 janvier 2014 par Véronique Couzinou @VeroniqueCouzin

Saurez-vous deviner le top 5 des villes préférées des voyageurs Français en 2013? Les paris sont ouverts!

Selon un sondage du site de réservation en ligne hotels.com, New York reste la ville préférée des touristes hexagonaux. Les cinq villes suivantes sont d'ailleurs les mêmes qu'en 2012: Londres, Barcelone, Rome, Bruxelles et... Las Vegas. Tokyo et Bangkok prennent du galon, en remontant de quatre places dans le coeur des Français, respectivement à la 13ème et 15ème place sur le Top 20. Japon et Thaïlande ont la cote, et ça devrait durer cette année.

Où ont aimé partir les Français l'an dernier?

©VC

Week-ends dépaysants

Les vols low cost ont peut-être des inconvénients (bagages souvent payants, aéroports parfois éloignés) mais ils ont aussi permis ces dernières années de démultiplier le nombre de voyageurs vers des destinations de proximité, mais dépaysantes. On le voit avec Amsterdam, classée 7ème au palmarès des villes préférées des Français en 2013 (9ème en 2012) ou Venise, mais aussi Marrakech. Il est facile, aujourd'hui, et surtout tentant d'aller y passer un week-end pour pas très cher si on s'y prend à l'avance et qu'on choisit une saison intermédiaire pour éviter la foule.

Quant à la capitale catalane, toujours aimée des Français et classée 3ème, elle pourrait bien arriver sur la 1ère marche du podium cette année grâce à l'ouverture de la nouvelle ligne TGV Paris-Barcelone qui s'ajoute à l'offre de transport aérien.

En perte de vitesse, on retrouve Miami (-4 places) et Berlin (-3 places). Milan fait son entrée dans le Top 20, à la 19ème place, et Dubaï ferme la marche.

Et les étrangers, où vont-ils en France?

A Paris, évidemment, mais aussi à Nice et sur la Côte d'Azur, pas de surprise. La 3ème destination n'est pas vraiment une ville mais... Disneyland Paris. Vient ensuite Cannes, Marseille, Lyon, Strasbourg, Antibes, Bordeaux et Chamonix pour le ski. Le nord de la Loire a encore du mal à se démarquer. On le déplore, évidemment!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Véronique Couzinou 2110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte