Magazine High tech

CES 2014 : Huawei dévoile le smartphone Ascend Mate 2 qui peut recharger d’autres mobiles ?

Publié le 14 janvier 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Pendant le salon du CES de Las Vegas, le constructeur Huawei a pu exposer son nouveau smartphone au très grand écran, l’Ascend Mate 2. Compatible 4G et avec 6,1 pouces de diagonale, il figure parmi les plus larges appareils mobiles du marché et embarque une batterie de très grande capacité, tellement grande que son constructeur n’a pas peur de dire qu’il peut même recharger d’autres appareils mobiles...

CES 2014 : Huawei dévoile le smartphone Ascend Mate 2 qui peut recharger d’autres mobiles ?


Sur le stand de Huawei, nous avons pu voir présenté le nouveau smartphone Huawei Ascend Mate 2, digne successeur du Mate et comme bien souvent, il propose une base similaire améliorée en de nombreux points. Ainsi, le Mate 2 est désormais compatible avec les réseaux 4G. Il propose un très large écran de 6,1 pouces affichant une définition 720p, comme le premier Mate mais pour un poids globalement inférieur et une plus grande finesse. Il sera doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 ou d’un modèle développé par la société chinoise elle-même, selon les régions dans lequel il sera commercialisé. Il embarque 2 Go de mémoire vive, une capacité de stockage interne de 16 Go extensibles via une carte mémoire micro SD, une caméra de 13 Mp à l’arrière et une autre de 5 Mp à l’avant.

Enfin, notez la capacité importante de sa batterie qui fait 4050 mAh, soit presque autant qu’une batterie de tablette et qui devrait, selon le constructeur, lui permettra de tenir la charge pendant deux jours. Huawei indique même que l’appareil peut servir à recharger d’autres dispositifs mobiles via son port micro USB, un comble !

Le smartphone Huawei fonctionne sous Android 4.3 avec une surcouche logicielle Emotion UI développée par le constructeur qui refond totalement l’interface et présente le système de Google sous un autre jour, nettement plus personnalisable.

CES 2014 : Huawei dévoile le smartphone Ascend Mate 2 qui peut recharger d’autres mobiles ?

Le smartphone Huawei Ascend Mate 2 pourrait être disponible dans le courant du premier semestre 2014 pour un prix encore inconnu. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine