Magazine High tech

Snapchat se met à jour et fait des excuses sur les données privées dévoilées

Publié le 14 janvier 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Snapchat est sans aucun doute l’application qui monte depuis quelques mois. Créée par des étudiants de l’université de Stanford, elle a récemment été piratée. Plus précisément, des données confidentielles de très nombreux comptes avaient été mis sur la place publique. Snapchat n’avait pas encore réagi, mais c’est désormais chose faite…

Snapchat se met à jour et fait des excuses sur les données privées dévoilées


Il a fallu tout de même 10 jours avant que Snapchat ne présente ses excuses pour la divulgation de 4,6 millions de comptes, qui se sont retrouvés sur Internet avec leurs informations parfois sensibles. Ainsi, identifiants et numéros de téléphone des utilisateurs se sont retrouvés sur Internet. Un groupe de pirates explique être à l’origine de ce piratage, afin de mettre en exergue les soucis de vulnérabilité de l’application. C’est réussi…

Fort heureusement,  les hackers ont tout de même pris le soin de masquer les deux derniers chiffres des numéros de téléphone des utilisateurs piratés.

Rappelons que l’application est de plus en plus utilisée aux Etats-Unis, avec plus de 400 millions de messages échangés par jour au mois de septembre 2013 ! Le nombre d’utilisateurs, plutôt jeunes ne cesse d’ailleurs de progresser (+ 150 millions entre juin et septembre 2013).

Récemment, Snapchat en a profité pour mettre à jour son application sous iOS et Android, qui vient évidemment corriger la faille de sécurité. Dans la foulée, elle a présenté officiellement ses excuses. Voilà qui est donc chose faite.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine