Magazine Beauté

Make up : quelle couleur pour mes yeux bleus ?

Publié le 14 janvier 2014 par Urbangirl @urbangirlco

La semaine dernière, nous avons attaqué notre récap’ intégral du make up à adopter en fonction de la couleur nos yeux (re-découvrez notre article sur le maquillage pour les yeux marrons) ! Notre objectif ? Avoir les yeux revolvers, avoir le regard qui tue…bref, avoir les yeux les plus beaux de la galaxie (de l’ambition, sinon rien !) et ce, quelle qu’en soit leur couleur !

Et finalement, c’est beaucoup plus simple que l’on croit (tant mieux !) !

Le meilleur maquillage pour les yeux bleus

Pour beaucoup, les yeux bleus sont considérés comme un véritable atout ! Beaucoup de couleurs se marient avec le bleu. Mesdemoiselles, mesdames…petites chanceuses, vous pouvez vous permettre beaucoup de choses !

Halte aux idées reçues : on ne maquille pas forcément des yeux bleus avec un fard bleu ! On peut le faire et c’est joli, mais ça ne doit pas être systématique !

Une couleur ne sera jamais autant mise en valeur que si on l’oppose à sa couleur complémentaire ! Ne vous privez pas de cette petite astuce, et profitez-en pour valoriser votre regard !En effet, lorsque deux couleurs complémentaires se retrouvent côte à côte, elles se subliment mutuellement !

En pratique, cela donne quoi ? Du orange ! C’est elle, la couleur complémentaire du bleu !

J’entends déjà vos cris horrifiés ! Mais promis, il n’y a pas à s’inquiéter ! En terme de maquillage, cela se traduit par des tons très doux, tirant sur le beige ou le brun (jamais on ne vous conseillera de porter un far orange style gilet de protection sur les chantiers !).

Les couleurs à adopter quand on a les yeux bleus

  • Dans les tons chauds : les couleurs orangées, cuivrées. Vous pouvez aussi vous diriger vers des bruns, ou encore vers des sables et des dorés.
  • Dans les tons froids : des tons rosés comme le corail ou encore violet (clair).

Les couleurs à zapper quand on a les yeux bleus

  • Le blanc, qui n’apporte pas assez de contraste au bleu. Il va venir durcir votre regard ou encore le ternir (surtout si on a une peau pâle).
  • Le vert, qui est  trop différent du bleu, mais trop proche en même temps. Il viendra carrément « gâcher » la couleur de vos yeux (donc on évite le plus possible !),
  • Enfin, le bleu provoque des débats. Certaines disent que c’est un peu terne. Ce n’est pas LA couleur qui rendra votre regard éclatant, mais vous pouvez quand même vous le permettre, cela reste harmonieux.

Laetitia Casta

Le  « smokey eyes », succès garanti pour les yeux bleus !

« Smokey eyes » ! Traduisez « Yeux charbonneux ». Cette forme de maquillage est parfaite pour éveiller votre regard et le rendre plus pénétrant !

On joue à fond la carte du noir : mascara noir (et on ne lésine pas sur la quantité, s’il vous plait !), trait d’eye liner parfait sur toute la courbe de l’œil, et enfin, un fard à paupières sombre, très sombre !

Le noir fait bien ressortir le bleu et éclaircira votre regard. Combinaison gagnante à tous les coups !

On se retrouve vite pour les astuces maquillage des yeux verts ! En attendant, bon make-up !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog