Magazine Culture

Une Nuit en enfer : la série tv !

Publié le 14 janvier 2014 par Onrembobine @OnRembobinefr

[News] Une Nuit en enfer : la série tv !

En 1996 débarquait Une Nuit en Enfer. Au programme de ce film réalisé par Robert Rodriguez, un paquet de gun fights, des mecs badass avec des tatouages et tout le bordel, des nanas canons, de la poussière, de la sueur, des punchlines, une pure b.o rock and roll bien épicée et…. des vampires ! La surprise fut de taille à l’époque où les spoilers était limité. Aussi gore que décomplexé, Une Nuit en Enfer reste d’ailleurs à ce jour l’un des meilleurs films de Rodriguez qui, à l’époque, savait encore canaliser son talent (même si on peut aussi apprécier son côté foutraque brillamment illustré par les deux Machete).

Par la suite, les choses se sont gâtées à la frontière mexicaine. Robert Patrick, Bo Hopkins, Bruce Campbell et Tiffani-Amber Thiessen ont pris le relais et seul Danny Trejo est resté, pour une suite pas franchement folichonne. Pas assez en tout cas pour rester dans les annales. Ensuite, le troisième volet est arrivée et nous a fait prendre conscience que nous n’avions pas encore touché le fond avec le second épisode, mais que là on y était. Malgré la remarquable obstination de Danny Trejo, toujours de la partie et la présence du toujours fréquentable Michael Parks. Salma Hayek restant toujours introuvable, à notre grand dam.

Pour autant, la peur, la vraie, est arrivée avec l’annonce d’une série tv adaptée du film de Rodriguez, qui tenterait de raconter (en gros) la même histoire, en l’adaptant au nouveau format. Là, on craignait vraiment le pire. Une crainte nuancée par la présence de Robert Rodriguez au scénario (pour les deux premiers épisodes en tout cas) mais renforcée par le retour sur le devant de la scène des frères Gecko, jadis incarnés par George Clooney et Quentin Tarantino. Ici bien sûr, pas de Clooney ou de Tarantino, mais deux illustres inconnus (D.J. Cotrona et Zane Holtz), néanmoins entourés par une escouade d’acteurs plutôt recommandables. À commencer par Don Johnson et Robert Patrick.

Précédée d’une affiche muy caliente, la série se dévoile aussi via un premier trailer. Une vidéo qui confirme un peu nos doutes (surtout quand on voit le type dont le principal défaut est de ne pas être Clooney, nous demander « d’être cool »)… À vous de juger. 

Dans tous cas, on souhaite au show plus de réussite que la série Zombieland, qui n’a pas survécu au flop provoqué par son premièr épisode (et pourtant, ce n’était pas si mal).

Diffusée sur la chaîne câblée latino-américaine El Rey, la première saison de From Dusk Till Dawn débutera le 11 mars. Rien de prévu chez nous pour le moment.

From Dusk Till Dawn Robert Rodriguez série tv télévision trailer Une Nuit en Enfer vampires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte