Magazine Cinéma

[Test Blu-ray] Les Miller – Une Famille en Herbe

Par Wolvy128 @Wolvy128

BR les miller - une famille en herbeLE FILM

Synopsis:

David Clark (Jason Sudeikis) est un dealer à la petite semaine qui se contente de vendre sa marchandise à des chefs cuisiniers et des mamans accompagnant leurs fils au football. Mais afin d’éponger une importante dette, et de rester en vie, David n’a d’autre choix que de jouer dans la cour des grands en se rendant au Mexique pour ramener une importante cargaison de drogue à Brad (Ed Helms). Réussissant à convaincre ses voisins – Rose (Jennifer Aniston), une strip-teaseuse cynique, Kenny (Will Poulter), qui aimerait bien tester la marchandise et Casey (Emma Roberts), une ado débrouillarde couverte de tatouages et de piercings – de lui venir en aide, il met au point un plan censé être infaillible : avec ses complices qu’il fait passer pour sa femme et ses deux grands enfants, il met le cap sur le Mexique au volant d’un camping-car flambant neuf le jour de la fête nationale. Le week-end risque d’être explosif…

Casting:

Réalisateur – Rawson Marshall Thurber.
Acteurs & Actrices – Jason Sudeikis, Jennifer Aniston, Emma Roberts, Will Poulter, Ed Helms, Nick Offerman, Kathryn Hahn…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Sans forcément partir extrêmement confiant au départ, je dois dire que j’ai été agréablement surpris par cette petite comédie américaine sans prétention. En effet, malgré une introduction un peu poussive, l’ensemble est plutôt bien rythmé et les gags s’enchainent avec efficacité pendant près de 2 heures. Alors bien sûr, le récit regorge de grosses ficelles narratives et les personnages sont excessivement caricaturaux (pour le bien de l’histoire) mais le film n’en demeure pas moins drôle et sympathique. Et au regard de certaines comédies qui ne parviennent parfois même pas à arracher le moindre sourire, c’est déjà très appréciable ! D’autant plus que si certains aspects du film sont attendus, d’autres sont en revanche de véritables surprises. Qui plus est, tous les acteurs sont bons et l’alchimie entre eux est vraiment perceptible. Et quand je dis tous, c’est tous ! Car même les seconds rôles sont consistants et contribuent pleinement à l’effet comique de certaines scènes. Ainsi, comment ne pas citer Nick Offerman et Kathryn Hahn qui sont juste hilarants en vieux couple un peu dingue. Au final, on regrettera peut-être seulement le ton faussement provocateur du film qui tend à titiller un public adulte sans pour autant se départir de son image familiale. Bref, vous l’aurez compris, Les Miller – Une Famille en Herbe n’est certainement pas la comédie du siècle, mais c’est un film drôle et efficace qui se laisse regarder avec plaisir.

Photo les miller - une famille en herbe

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Anglais, Français, Espagnol, Allemand / Service Audio Descriptif 5.1 : Anglais.
Image – 1080p HD / 16×9 / 2.4:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Espagnol, Portugais, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois, Islandais.
Durée – 110 minutes.

Bonus

- Extended Cut.
- Millers Unleashed : Outtakes Overlead.
- Behind the Scenes.
- Deleted Scenes.
- Gag Reel.

ÉditeurWarner Home Video.

Avis:

Bien qu’il ne s’agisse pas spécialement d’un film impressionnant sur le plan visuel, c’est tout de même un beau Master technique que Warner nous offre avec Les Miller – Une Famille en Herbe. En effet, le rendu HD est tout à fait honnête et propose une image sans défaut majeur à signaler. Côté audio en revanche, le constat est, comme souvent avec Warner, plus mitigé puisque les amateurs de VF devront à nouveau se contenter d’une simple piste Dolby Digital, la HD n’étant présente que pour la VO. Néanmoins, comme le film s’apprécie selon moi davantage en version originale qu’en version française, ce n’est pas trop dommageable. Effectivement, l’implication des acteurs est telle que la version originale est vraiment nécessaire pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur. Sans parler des nombreuses improvisations dont ils nous gratifient, qui se vivent elles aussi idéalement dans cette version. Enfin, les suppléments sont relativement généreux puisque c’est près d’une heure de bonus que l’on peut retrouver sur le disque. Le plus intéressant d’entre eux étant certainement la version longue du film. Une version rallongée d’environ 8 minutes proposant quelques scènes supplémentaires intéressantes, mais pas suffisamment toutefois que pour justifier à elle seule un achat. Quant aux autres bonus, ils sont finalement assez anecdotiques même si j’avoue personnellement avoir toujours un faible pour les bêtisiers.

;)

Disponible à partir du 22 janvier 2014 en DVD et Blu-ray.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wolvy128 10317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines