Magazine Sport

Le PSG valide son billet pour les demi-finales

Publié le 14 janvier 2014 par Ptimek

Bien qu’obtenue dans la douleur et la difficulté, la qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue est désormais acquise pour le PSG. Les hommes de Laurent Blanc sont venus à bout des Girondins de Bordeaux grâce à des réalisations de Pastore, Rabiot et Matuidi (1-3).

Et cette fois, Javier Pastore a brillé. Souvent critiqué pour sa fébrilité et sa nonchalance sur les terrains français, le milieu de terrain argentin a véritablement tiré ses coéquipiers vers le chemin de la qualification, participant de manière active à tous les buts inscrits par le PSG ce mardi à Bordeaux (1-3). Auteur de l’ouverture du score d’un plat du pied plein de sang-froid, celui qui a coûté 42 millions d’euros s’est par la suite fendu d’une belle passe décisive pour Adrien Rabiot avant d’être impliqué sur la dernière réalisation de Blaise Matuidi.

« Ils ont craqué et on en a profité » (Rabiot) 

« Je suis content d’avoir marqué, c’est super. On savait qu’ils seraient fatigués en seconde période, le coach nous l’avait dit. A la fin, ils ont craqué et on en a profité », a jugé Adrien Rabiot à la fin de la rencontre, lui qui précipité l’égalisation bordelaise en perdant un ballon à trente mètres de ses buts.

Sans pour autant livrer une prestation des plus abouties et même en montrant quelques signes d’une étonnante fébrilité défensive par moment, les hommes de la capitale ont tout de même su faire le dos rond pour valider leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Mercredi, l’issue des trois rencontres Nantes-Nice, Troyes-Evian TG et OL-OM déterminera les adversaires potentiels de Zlatan Ibrahimovic et consorts qui sont plus que jamais sur tous les tableaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine