Magazine Autres sports

Jim Caldwell à Detroit, c'est confirmé

Publié le 14 janvier 2014 par Sixverges
Jim Caldwell à Detroit, c'est confirméUne nouvelle ère calme et posée commence pour les Lions...
Caldwell passe du poste de coordonnateur offensif des Ravens à celui d'instructeur-chef des Lions. Il a passé deux saisons avec les Colts, passant de coach des quart-arrières à OC en décembre 2012. Les résultats furent probants, les Oiseaux Mauves prenant feu avec une attaque plus explosive. Une victoire surprise au Super Bowl s'ensuivit. Ce fut moins formidable cette saison mais les Ravens avaient perdu de gros morceaux.
L'ami Jim avait précédemment dirigé les Colts de 2009 à 2011. Il avait pris le poste quand Tony Dungy a pris sa retraite, héritant d'une solide équipe. Les Fers à Cheval ont perdu au Super Bowl contre les Saints à sa première saison et les choses ont décliné par la suite. La saison sans Peyton Manning de 2011 fut catastrophique, l'équipe finissant au 32e rang de la ligue avec une fiche de 2-14. Caldwell a perdu son poste dans le cadre d'une grand ménage.
Vu que Caldwell est comme une statue sur les lignes de côté et qu'il est peu éloquent en entrevue, il n'est pas l'embauche la plus excitante pour les fans des Lions. En plus, il a une historique de drôles de décisions pendant les matches et ne semblent pas un leader inspirant. Il a cependant des idées offensives intéressantes et il amènera peut-être un plus haut niveau de calme et de discipline à Detroit. C'est l'approche Good cop, Bad cop. Jim Schwartz était un coach défensif et "intense", Caldwell est un coach offensif et tranquille. Des fois ça marche.
Source: ESPN

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines