Magazine Conso

Mon TOP 5 des meilleurs jeans

Publié le 15 janvier 2014 par Cecile Berthelon @walinette

Tiens cela fait longtemps que je n’ai pas fait de tops ou de best-of. Et j’avais envie de parler denim, je crois que je tiens les winners de la catégorie. J’ai affûté mon regard, affiné les exigences et je crois pouvoir affirmer sans mon tromper (certains sont dans ma penderie depuis quelques années) que perso mes 5 modèles de jean ultimes sont, taaaadaaa :

jeans1

(alors oui, y’en a 6 sur la photo, mais les 2 premiers sont le même modèle, ah !)

 

jeans2

=> Le Skinny Boy de Currrent/Elliott (modèle non reconduit d’ailleurs, enfer et damnation) :

Mon préféré parmi mes préférés, 3 ans je crois. C’est un modèle un peu particulier (toujours fait pour les petites tailles, c’est récurrent sur tous les modèles que je vais vous présenter, exception faite de Renhsen) : boyfriend mais bien resserré en bas et TRES court. Encore plus court qu’un 7/8ème même pour moi. Je l’ai en 2 délavages : un clair et TRES troué/usé : “mississipi destroy” et un autre un peu plus foncé et qui a conservé son intégrité. Le rendu est totalement différent, le premier se détend beaucoup plus et est beaucoup plus boyfriend. Notez toujours que la toile/délavage joue beaucoup sur la coupe.

Où le trouver : on trouve encore un surteint bleu sur ebay.com, j’ai vu aussi trainer un jaune, mais à part ça : queud’ (et pourtant j’ai des alertes eBay). Par contre il taille méga grand ! Prévoir une bonne taille en dessous.

Où le voir porté : en version claire ici, , là ou encore là, et pour la foncée ça se joue ici.

jeans3

=> Le 811 J Brand, délavage “Salem” (et pas une autre, de toile) :

Je dis pas une autre parce que celui-ci étant le slim parfait (longueur 30′ j’ai pas besoin d’ourlet, il gaine et fait une silhouette dingue, aussi bien porté long que retroussé) que j’ai testé d’autres 811 : ils sont bien mais pas parfaits comme celui-ci !
Les J Brand ont ceci qu’ils tombent bien à la taille, dans le dos, vous savez là où d’habitude 80% des jeans baillent… La toile est un mélange de coton avec 7% de polyester. Il ne se détend pas beaucoup, ne poche pas aux genoux, il reste nickel. Un vrai bon investissement.

Où le trouver : mieux vaut le traquer sur les sites US où il sera 50% moins cher, je l’ai racheté la taille en dessous sur TheOutnet et il en reste encore quelques uns sur MyTheresa. On peut prendre sa taille habituelle, ou mieux la taille en dessous pour qu’il rende comme un skinny.

Où le voir porté : Ici ou encore là.

jeansCouture

=> Le Pence, modèle Luna :

Le dernier arrivé dans la penderie. J’avais envie de jean moins stretchs, je suis servie. Idéal pour un look boyish, il gaine carrément, rend très joliment  à la taille (ben oui il gaine, on voit moins la culotte de cheval), c’est une longueur 30′ ou 7/8 ème et ET il a le détail qui tue (enfin qui signe les bons jeans chez les puristes) : la couture du revers est en point chainette (voyez ci-dessus à gauche). Détail qui va bien quand on le porte avec un simple revers. C’est mon dernier coup de coeur, notez qu’il se détend d’une demie taille.

Où le trouver : chez Yaya Store, et il reste une ou deux tailles sur l’eshop italien Penelope (pas de souci, j’ai déjà commandé chez eux)

Où le voir porté : ici

jeans4

=> Le Bronef de chez Renhsen :

Cela fait partie de ces jeans vers lesquels je me tourne récemment (comme le Pence) : le genre pas élastique qui ne se boutonne le premier jour qu’allongée sur le lit et sans respirer pour se détendre d’une bonne demie taille et se mouler sur toi. Une vraie toile denim de qualité plus épaisse. Un seul bémol : il est long, comprendre trop long pour moi (c’est un 33”, j’ai l’impression et on n’a pas le choix de la longueur). Comme c’est un gris avec une couture noire et pas de délavage, ça va, je peux faire l’ourlet.

Où le trouver : La marque devrait avoir bientôt un e-shop et a un magasin parisien au 22 rue Beaurepaire, juste à côté de chez Patricia Blanchet. On le trouve sinon chez L’Exception ou bien SoJeans (où il est actuellement à -50%). Il taille un poil juste.

Où le voir porté : ici.

=> Et enfin un illustre “skinny fit tapered” longueur 30′ de chez Uniqlo :

Son CPM tellement bas qu’on n’est même plus dans les centimes, limite il est gratuit (acheté en 2009, faut dire et en promo à 19 €). Alors il est tout ce qui en théorie ne va pas : mélange de je ne sais pas combien de matières avec du lycra, de l’élasthane et cie, il est devenu 2 tailles trop grand, mais allez comprendre, c’est toujours celui qui me va le mieux… Longueur parfaite (au départ les jeans Uniqlo étaient trop courts pour le quidam moyen…), confortable et doux comme un legging (je le mets pour prendre l’avion). Alors qu’en théorie le slim noir est le plus facile à dénicher, j’y arrive pas, je reviens toujours à celui là, je pense d’ailleurs le faire passer par la case teinture en machine sous peu.

Où le trouver : j’aimerais bien le savoir. Pas moyen de retrouver le même chez Uniqlo. De plus maintenant ils sont tous ou quasi en longueur 33′, chiotte. (en gros ça doit être cette coupe-ci, mais trop long pour moi donc)

Où le voir porté : sur toutes mes photos de vacances en Caroline par exemple, ou récemment ici ou là, je ne compte plus les fois où je l’ai mis je vous dis, y compris sur ce blog.

Reste au pied du podium les Citizens of Humanity, par lesquels j’ai longtemps juré. Et si ils sont toujours aussi doux et confortables, ils sont devenus un peu trop stretch-élastiques à mon goût, leur conférant presque plus le statut de leggings.

A noter également que je veux absolument tester les jeans japonais Edwin, dont une boutique vient d’ouvrir rue de Charonne, trop envie d’avoir un vrai brut selvedge pour le faire patiner comme il faut (et ne pas le laver, loool. Mais les puristes vous diront qu’un vrai beau jeans ça ne se lave pas ou presque).

Pour conclure, bien évidemment ce Top est totalement subjectif et adapté à ma taille et morphologie (comprendre ils sont courts, si vous êtes grandes au mieux ça vous fera un 7/8ème, au pire vous irez aux fraises).
2 marques américaines en haut de classement, une italienne (Pence) une française (Renhsen) et une japonaise (mondialisation quand tu nous tient) et exception faite de l’Uniqlo chelou, aucun n’a plus d’1, 5% d’élasthane, plus ça va et moins je tolère le stretch dans mes jeans.
Noter aussi que ces jeans sont dans le haut de gamme, à l’exception d’Uniqlo. J’ai déjà essayé régulièrement des Zara ou H&M, mais rien à faire, ils ne me vont pas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog