Magazine Info Locale

Propos du père François du 12 janvier 2014

Publié le 15 janvier 2014 par Maurice Puault

Romainville, le 13 janvier 2014

Propos du père François

Père François

Pauvre Hollande …

La moindre aventure extra-conjugale (ou supposée telle), et voilà qu’on tombe dans le vaudeville.

Je vous dis qu’il y a erreur de casting.

Souvenez-vous de Mitterrand, qui eut de multiples maîtresses, ne cachait même pas sa fille adultérine 1, ni le fait qu’elle fût élevée dans un « palais » de la République », qui avouait tout crûment qu’il avait porté la francisque et participé à des manifestations « anti-métèques » . 2

Tout cela passait comme lettres à la poste.

Il est vrai que Mitterrand était un véritable personnage historique, alors que Hollande (et quelque part Sarkozy, Chirac et Giscard) étaient et sont plutôt des comédiens, tous plus ou moins liés avec le « show-biz » et les journalistes.

Vous vous en foutez ?

Vous avez bien raison.

Pourquoi en parlé-je alors ?

Parce que je brûle de me lancer dans la bataille des municipales, mais que je pense qu’il est encore  trop tôt.

Alors, je m’occupe comme je peux … mais vous ne perdez rien pour attendre. (les chœurs : aaaahh)

La maire Valls a déjà commencé à bombarder.

Sa première livraison de baratin a, semble-t-il, été faite en même temps que celle du magazine de Romainville, et par les mêmes gens, frais qui devraient donc être imputés dans ses comptes de campagne. 3

J’allais oublier une bonne nouvelle.

Son QG est, paraît il, installé en face de la mairie. 4

C’est épatant pour moi, car, jusqu’ici, elle se réfugiait à la permanence du PS, juste à côté de mon garage, ce qui me valait de me voir infliger, pendant plusieurs semaines, des tronches que j’ai déjà du mal à supporter dans le trombinoscope.

Je ne parle pas du PS, chez qui j’ai quelques amitiés, mais de ce pauvre et minable mgc, qui a trouvé le moyen, en toute illégalité, d’être représenté à Est-Ensemble comme s’il avait une existence départementale, ou communautaire. 5

Je ne parle pas du forum ni du gaulliste de service qui n’existent pratiquement pas. 6

Je pense que supporterais encore plus mal la vue des anciens « citoyens » qui ont cru devoir suivre SW, sur un chemin qu’il n’a, lui, emprunté, que par pure et simple ambition. 7

Ces benêts imaginent sans doute qu’ils vont infléchir la politique de la maire Valls, comme les « citoyens » avaient fait en 2002. 8

Si jamais la liste Valls est élue (ce que je ne crois ni n’espère) on les verra tout de suite à l’œuvre sur les problèmes écologiques de la commune, qu’ils n’ont même jamais abordés jusqu’à présent :

-la pompe à merde ;

-la tour maraîchère :

-l’usine de TMB-méthanisation ;

-les constructions affreuses que multiplie la maire, esthétiquement et écologiquement abominables (je parle des constructions).

-L’absence de toute concertation dans tous les domaines.

Bien sûr, je connais la maire Valls, elle va les laisser parler (comme elle faisait au début pour les « citoyens »), et même mettre en place un « jeu de rôles » grâce auquel elle semblera accepter de minimes modifications à ses projets pour que les écolos puissent s’en glorifier. 9

La maire Valls est trop vieille pour changer. 10

On s’en rendra vite compte.

Je lis la profession de foi vallsienne.

Elle n’est pas trop mal rédigée (ce ne doit pas être par Champion) 11, mais reprend encore une fois les formules creuses et rebattues : « ville vivante » (encore heureux … et elle ne le restera plus longtemps, puisqu’on la transforme sciemment en dortoir), « protéger (big sister veille »), « avançons ensemble, vivons notre ville » (cette niaiserie tient de la méthode Coué). 12

N’oubliez pas que la maire Valls a été la plus mal réélue des maires sortants il y a six ans.

Il n’y a pas de raison pour qu’elle ne soit pas battue.

Les gens du Front de Gauche ne parlent pas de « prospérité partagée », mais ils n’ont pas échangé (ni voulu, ni pu le faire) pour de « coquets pavillons de banlieue ». 13

Je terminerai ce propos en adjurant les électeurs du comité citoyen de 2008 de ne pas jouer les moutons de Panurge derrière SW. 14

Si vous aviez voté pour nous à cette époque, c’est parce que vous croyiez à certaines valeurs.

Ces valeurs, la maire Valls ne les incarne en aucun cas.

Elle en est même l’exact opposé.

Elle n’a accueilli les ex-citoyens devenus écolos pour des raisons électoralistes que pour « ratisser » quelques électeurs de plus. 15

Faîtes tout pour décevoir ses espoirs.

A bientôt.

Salut à tous.

François Le Cornec

– – – – – – – – – – –

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

1) Il ne la cachait peut-être pas, mais aucun média n'a osé en parler alors que tous savaient !

2)cliquez sur le lien pour vous souvenir (pour les plus très jeunes) ou apprendre ce qu'a été cet individu dans sa jeunesse et intéressez_vous au passage : La présidence : bilan économique et social. Cela va vous faire penser à ce qu'il se passe actuellement.

3)Ce n'est pas sûr, dans la rue où j'habite, la distribution n'a pas été faite en même temps. En est-il de même ailleurs ?

4)sur son compte face de bouc (le précédent a semble-t-il été effacé, dommage, car il y avait des perles ; je les ai copiés) les Romainvillois qui la soutiennent y sont photographiés, lors de leurs mises en ligne, il n'y avait que des élus !

5)ah, le mgc, si le terme de microparti doit être appliqué à l'un d'eux, c'est bien celui-là ! Les membres se comptent sur les doigts d'une main ! Et les deux intéressés sont en bonne place. Y aurait-il des subsides à percevoir ?

6)là aussi, à part cet individu, que représente-t-il ? Je me souviens d'une de ses prises de parole au centre Croisat :

je suis gaulliste, mais de gauche ! Ptdr !!

7)l’Edgard Faure romainvillois ! Il en faut un ne serait-ce que pour sourire ; sourire, car rire serait de compassion.

8)s'ils y pensent, qu'ils se souviennent que ceux qui s'y sont essayés en 2002 ce sont fait retirer toutes leurs délégations !

9)accepter ? N'ot bon maire accepterait quelque chose qu'elle n'a pas programmer ? Tu plaisantes, j’espère ? Ça aussi elle le planifie en faisant croire qu'elle accepte une modification aussi légère soit-elle. Tout est maîtrisé de sa part ! Ceux qui ont assisté à des réunions en mairie s'en souviennent.

10)mouarff ! Et un paletotde plus pour cet hiver, UN ! Au fait, vu son âge, ne devrait-elle pas prendre sa retraite de haut fonctionnaire ?

11)et pan sur le barbouilleur !

12)tous ceux qui prête un tant soit peu à ses écrits ont du sursauter, car « avançons ensemble, vivons notre ville », elle avance SEULE ! Elle ne tolère personne à ses cotés sauf pour avoir un meilleur poste comme suppléante de - m'sieur villa à 2 patates -  ! (politiquement parlant) quant à vivre la ville, ce n'est pas de la même vie dont nous nous parlons, NOUS nous n'avons pas les avantages qu'elle retire de ses postes !

13)peut-être que la Romainvilloise qui a écrit cette remarque n'était elle pas satisfaite de celui qu'elle avait acheté ? (un algeco comme l'avait appelé, le regrette, Chedozo)

14)va-t-il continuer d'animer le café ? Pour le cas où il continuerait, ne serait-ce pas contradictoire avec son engagement électoral ?)

15)les écolos romainvillois … réduits à leur plus simple expression, si expression ils ont le droit d'avoir, car qu'elles sont leurs actions leur de cette mandature ? Qui a vu quoi que ce soit qui puisse leur être imputé ?! HUMM ? Quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine