Magazine High tech

Au tour de Nike de se mettre à l’impression 3D

Publié le 15 janvier 2014 par Printmy3d @Printmy3D

Nous vous en parlons à longueur d’articles, mais si vous ne l’avez pas encore compris, l’impression 3D est en passe de révolutionner bon nombre de secteurs. De nombreux secteurs qui se verront sans doute complètement revus par un tel phénomène.

Preuve en est avec Nike le célèbre équipementier sportif, toujours à la pointe de l’innovation, qui s’essaye à l’impression 3D avec une paire de chaussures de sport complètement imprimée en 3D…

Nike Vapor Impression 3Djpg

L’impression 3D de vêtement, un sujet déjà abordé par Print my 3D (ici et là). Un sujet pris au sérieux par les industriels du textile et notamment par l’équipementier Nike qui s’est déjà essayé à la tâche.

En effet c’est en mars 2013 que Nike avait déjà conçu la toute première chaussure via une imprimante 3D. Une chaussure qui présentait des défauts. Chose rectifiée puisque dès  à présent Nike souhaite s’investir dans ce domaine  en présentant lors de  l’événement sportif de l’année aux Etats-Unis, le SuperBowl, les nouvelles Vapor Carbon Elite. 

Un coup de com’ sans précédent pour démontrer à tous les bienfaits de l’imprimerie 3D. Adidas, concurrent emblématique, pourrait également se lancer dans la conception d’un produit né de l’impression 3D.

Si cela vous intéresse, je vous invite à visionner la vidéo qui présente le concept.

Wait & See.

Retour à La Une de Logo Paperblog