Magazine Bébé

Vis ma vie de maman de jumeaux : la galère des courses !

Publié le 15 janvier 2014 par Zorelie45

Plus mini Rourou et Tino grandissent, plus ça devient compliqué de faire les courses. Ils sont en plein dans un âge critique, un l’âge où ils sont trop grands pour aller dans un caddie double et trop petits pour pousser un caddie pour enfant à côté de maman. A 18 mois ça devient vraiment sport de faire les courses, que ce soit aller chercher le pain, acheter des fringues ou encore faire ses courses au supermarché.

Supermarket

Vis ma vie de maman de jumeaux au supermarché

Quand je fais les courses au supermarché, seule avec les bébés (c’est à dire 95% du temps), je n’ai pas vraiment d’autres choix que d’installer mini Rourou sur le siège et mini Tino debout dans le caddie. Le hic, c’est que cette « installation » complique passablement les choses !

Par exemple, quand je profite de ma sortie hebdomadaire au supermarché pour aller faire un tour dans les boutiques de la galerie marchande et que je vais, par exemple, dans un magasin de vêtements pour enfants. Je dois trouver l’emplacement stratégique pour mon caddie. Un endroit où j’aurai les bébés à l’œil où que je sois dans le magasin mais également un endroit où ils ne pourront rien attraper.  Autant dire que dans 90% des cas c’est mission impossible ! Je me retrouve donc avec mes 2 bébés et mon caddie à sillonner les rayons, en veillant à ce qu’il soit le plus éloigné possible des articles sans quoi mini Rourou attrape tout ce qui lui passe sous la main d’un côté et mini Tino de l’autre. Et comme, si déplier tous les vêtements de la boutiques ne suffisait pas, quand je choisis des vêtements j’ai intérêt à les garder avec moi car si j’ai le malheur de les mettre dans le caddie, ils finissent dans 99% des cas par terre et dans 1% des cas au beau milieu d’une bagarre « à qui aura le vêtement ». Je vous laisse imaginer un pull, mini Rourou tenant la manche gauche pendant que mini Tino tient la manche droite, et pour finir je vous laisse imaginer les bébés poussant des cris dans le magasin histoire de bien faire comprendre à tout le monde que le pull est à lui.

Et dans les rayons du supermarché c’est la même chose. Mini Rourou et Tino s’amusent à me vider mon caddie au fur et à mesure que je le remplis. Il n’est pas rare qu’une cliente du magasin m’interpelle pour me dire que mon fils ou ma fille a fait tomber un article du caddie. Ils aiment aussi attraper tout ce qui est à leur portée, mais je suppose que c’est le propre de l’enfant lol En tout cas avec deux enfants c’est encore plus compliqué à gérer. Rajoutez à ça une mini Rourou qui se met debout sur le siège et un mini Tino qui cherche à escalader le caddie et vous obtenez une mère débordée qui met 2h pour faire ses courses au lieu de les faire en 30 mn !

Ah et j’allais oublier un petit détail d’importance. Je mets quiconque au défi d’acheter des packs, d’eau, des boissons en général, des packs de compotes, du papier toilettes et de l’essuie-tout avec un bébé dans le chariot et de faire le reste de ses courses ensuite. C’est juste impossible ! Entre les produits volumineux et mini Tino dans le caddie, il ne me reste tout simplement plus de place pour le reste de mes achats !

Vis ma vie de maman de jumeaux dans les commerces de proximité

Quand mini Rourou et Tino étaient bébés, il m’arrivait de les laisser 2mn dans la voiture le temps d’aller chercher le pain (avant que vous ne criiez au scandale, j’habite dans un petit village où la voiture était garée juste devant les portes de la boulangerie), aujourd’hui c’est juste impossible. A peine mini Rourou me perd de vue qu’elle se met à pleurer (idem d’ailleurs quand je vais ranger le caddie au supermarché ou que je sors de la voiture 2 mn avant eux pour ouvrir la porte de la maison).

Si je veux aller à la boulangerie, je dois donc sortir les 2 de la voiture et là non seulement je perds 5 bonnes minutes à les sortir puis à les remettre dans les sièges auto, mais en plus je dois faire attention à ce que le premier posé à terre n’ait pas l’idée de se jeter sous une voiture pendant que je sors le deuxième. Car j’ai beau leur dire à mini Rourou et Tino, de rester près de la voiture, eux ils ont juste envie de se dégourdir les jambes. Et qu’il y ait des voitures ou pas, ça ne fait aucune différence ! J’ai une peur bleue de l’accident, c’est si vite arrivé ! En plus, comme ils sont hauts comme trois pommes et aussi vifs que Speedy Gonzalez, pas toujours évident pour les automobilistes de les voir débouler.

Une fois l’étape de la rue passée, reste l’étape du magasin et là encore avec 2 bébés c’est pas gagné ! C’est pas évident 2 surveiller 2 bébés tout en demandant une entrecôte à son boucher ou sa baguette de pain à la boulangère. Il faut veiller à ce que les bébés ne lèchent pas les vitrines, ne touchent pas à tout, ne se sauvent pas dès qu’un client entre dans la boutique.

Bref faire les courses avec 2 enfants en bas-âge, relève du parcours du combattant.

Alors bien sûr il existe des solutions pour se faciliter la vie :

- Faire ses courses sur internet (encore que c’est pas toujours évident quand vous avez 2 bébés qui vous tirent par la manche pendant que vous faîtes vos achats, la dernière fois j’ai mis des articles en double dans mon panier).

- Avoir recours au « drive ». Une super invention pour les parents ! Et qui fait gagner un max de temps ! Le seul hic c’est que mon magasin drive n’a pas toutes les références à l’entrepôt du coup je suis souvent obligée de compléter en magasin.

- Faire garder ses enfants pendant qu’on fait les courses. Je crois que ça reste encore le plus simple même si quand on est parent de multiples on n’a pas forcément envie de rester cloîtré chez soi ! On a envie de sortir avec nos enfants même si en France la vie n’est pas vraiment adaptée aux parents du multiples.

- Y aller le week-end avec papa. Ca permet d’avoir 2 caddies, 2 bébés bien installés et 2 fois plus de place dans le caddie.

- Suggérer à tous les supermarchés de s’équiper en caddie double comme on en voit dans plein de pays comme le Canada. Chez Leclerc, je trouvais des caddies doubles pour bébé et je trouvais ça génial. J’apprécierai pouvoir trouver des caddies doubles adaptés à des enfants plus grands maintenant que mini Rourou et Tino ne sont plus des bébés.

- coller ses enfants dans la poussette. C’est plus simple pour les petites courses dans les magasins de proximité mais il faut avoir du temps et compter 5 bonnes minutes de plus le temps de sortir la poussette du coffre, la monter, installer les bébés, la replier et la ranger dans le coffre.

Et vous comment faites-vous ? Des idées pour rendre les courses plus simples ?

Crédit photo : http://www.kesako-le-blog.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zorelie45 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine