Au moment où la ministre de la culture, Aurélie Filippetti, pour d'incompréhensibles raisons, décide de renoncer à nommer Julie Gayet au jury de la villa Médicis, on redécouvre qu'il y a à peine deux mois Hidalgo et un festival parisien n'hésitaient pas à faire appel aux services de cette actrice dont la renommée ne cesse de croître.
Nos lecteurs se souviennent qu'en décembre dernier Julie Gayet était mise à contribution par Anne Hidalgo, sur son site de campagne, pour appeler les Parisiens à s'inscrire sur les listes électorales et voter. Instruisez-vous LA.
Du reste, Gayet fait désormais officiellement partie du comité de soutien à Hidalgo, nous apprend Le Parisien : ICI[] .
Peu auparavant, le hasard est coquin, Julie devenait la marraine officielle de "Paris Courts Devant", un festival de courts métrages sponsorisé par la ville de Paris et la région Île-de-France. Le site Internet de la mairie incitait même les Parisiens à s'y rendre et s'y distraire : voir LA.
Retenez en tout cas le palmarès du festival "marrainé" par Julie Gayet. Grand prix : Little Darling" ; prix d'interprétation : "La fugue" ; prix du jury : "Le souffle court".
Pré-mo-ni-toire !