Magazine Beauté

Tendance déco : l’or

Publié le 15 janvier 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Vous avez probablement remarqué que depuis quelques temps le doré est à l’honneur en matière de décoration. Des objets décoratifs au mobilier, sans oublier le textile. On retrouve cette teinte partout! Pour ma part, j’en suis très heureuse, car j’adore cette tendance. Je trouve que l’or a un je-ne-sais-quoi qui apporte beaucoup de luxe à un décor et qui se marie très bien avec presque toutes les couleurs du cercle chromatique.

Aujourd’hui, je vous présente plusieurs façons d’incorporer le doré chez vous. Croyez-moi, une fois que vous aurez adopté cette tendance, il vous sera impossible d’y renoncer ;).

La combinaison rose et or est une combinaison parfaite, selon moi. Incorporé à du mobilier blanc, les accents de rose ajoutent un joli punch de couleur à la pièce et les accessoires dorés viennent harmonieusement bien compléter le décor. Féminin à souhait, ce séjour est très joli!

Séjour - rose et or

source

Si vous préférez une palette plus neutre, l’or va aussi bien avec le blanc. En effet, le blanc laisse la vedette au doré et adoucit son intensité. Dans le textile, mes motifs coups de cœur pour l’or sont sans aucun doute les pois et le chevron. Pour un décor doré en toute simplicité, les coussins sont les éléments parfaits à adopter!

Séjour - blanc et or

source

Pour ceux qui aiment beaucoup l’or, vous pouvez vous laisser aller et décorer toute une pièce de votre maison avec cette teinte. Comme cette salle de bain, qui comprend tout son mobilier en or. Agencée avec les murs blancs et le textile rose, cette pièce restera tendance très longtemps.

Salle de bain - blanc et or

source

Pour la chambre à coucher, la modération est de mise. Quelques touches de doré par-ci, par-là viennent ajouter beaucoup de prestige à cet endroit douillet de la maison.

Lit - or

source

Pour votre bureau à la maison, inspirez-vous de cette pièce, elle est très lumineuse et rafraîchissante grâce aux éléments blancs. On retrouve des touches de doré avec discrétion sur la lampe et la tête de chevreuil. J’AIME! <3

Bureau - blanc et or

source

Pour créer un bel accent sur un mur, rien de mieux que du papier peint. Avec son motif très prononcé, il s’agence parfaitement à l’ameublement doré, car il vient apaiser l’effet or. Mariage de motifs, de textures et de couleurs = très réussi!

Séjour - or et papier peint

source

Et finalement, si vous trippez vraiment sur l’or, pourquoi ne pas installer cette teinte sur vos murs? Certes, c’est un peu plus risqué puisqu’il faut vraiment être certain de ne pas se tanner, mais avouez que l’effet est splendide, non?! Combinée à du mobilier neutre, cette pièce est tout simplement superbe!

Salle à manger - or

source

Alors, que pensez-vous de cette tendance déco? Aimez-vous l’or? Allez-vous adopter une de ces idées pour votre intérieur?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines