Magazine High tech

Paint Cakes : Pâtisserie Geek – Interview

Publié le 15 janvier 2014 par Webneta @CseWebneta

paint-cakes-gd

Boulot-Retro-Dodo accueil un nouveau partenaire, un peu particulier, puisqu’il s’agit de Paint Cakes, un site de patisserie pour Geek. Pour l’occasion, je vous propose un petite interview de Julie et Emeline, les 2 demoiselles à l’origine de cette petite entreprise.

BRD > Paint Cakes, c’est quoi ?

PC > Paint Cakes est une pâtisserie GEEK en ligne spécialisée dans le cake design (gâteau sur mesure). Nous réalisons des gâteaux d’anniversaire, mariage et événementiel, ainsi que des buffets sucrés et salés (cupcakes, cookies, brownies, cheesecakes, …).
Vous êtes fan de Star Wars ? Nous pouvons vous faire l’étoile de la Mort en gâteau. Vous êtes un nostalgique des jeux vidéos ? Un gâteau en forme de game boy sera parfait pour vous !
Nous travaillons avec des artistes, pour que nos gâteaux puissent devenir des œuvres d’Art éphémère et comestible.

BRD > D’où est venue l’idée de Paint Cakes ?

PC > Paint Cakes, c’est avant tout l’histoire de 2 amies qui ont décidés de se lancer dans l’univers de entrepreneuriat.
Il y a 5 ans, Julie sort du lycée avec son bac en poche, et se demande ce qu’elle va bien pouvoir faire de la vie sans que cela la frustre. Elle a envie de tout faire. De la pâtisserie bien sûr, mais aussi du dessin, de la peinture, de la photo, du bricolage, de la cuisine, de la sculpture, de la communication, de la gestion d’entreprise, …
Elle a donc l’idée de créer une pâtisserie culturelle. Elle se forme donc pendant 3 ans, partageant son emploi du temps entre son travail de responsable boutique en pâtisserie, et les aller retour à la BNF et à la chambre du Commerce et de l’Industrie pour apprendre le métier de dirigeant d’entreprise.
Emeline est graphiste de formation, et dès qu’elle a entendu le projet de Julie, elle a tout de suite été emballée. Elle a donc fait une formation pour adulte de pâtisserie en 8 mois et à obtenu son CAP pâtisserie. Grâce a ces différentes expériences professionnelles, elle a pu élaborer des recettes pour mélanger savoir-faire français et anglo-saxon. Elle s’occupe des livraisons et de répondre aux particuliers.

BRD > Votre réalisation la plus « bizarre » ?

PC > Hum…Je ne saurai dire. Pour une personne non geeks, je dirai tous les gâteaux un peu gores que nous pouvons faire : en forme de cerveaux, de coeurs, etc.
Il y a des gens qui ne pourraient jamais mangé un gâteau comme ça, mais personnellement je trouve ça génial ! J’adore les séries gores / terrifiantes / zombies, du coup j’aime lorsque l’on s’approche de près ou de loin de ce thème.

BRD > Celle dont vous êtes la plus fier ?

PC > Je pense que c’est la création d’Emeline, Julie est toujours autant en admiration dessus. Il s’agit du Disque Monde de l’Univers de Terry Pratchett, qui est sur éléphants, eux même sur une tortue géante! Il est magnifique!

BRD > Étes-vous vous-mêmes des geeks dans l’âme ?

PC > Oh que oui !! (rires) Julie est plutôt séries tv et films (Doctor Who, Firefly, Stargate, Castle, TBBT, Sherlock, …) et romans fantastiques et SF, Emeline aussi mais se passionne aussi pour les mangas, et les jeux vidéos.
Du coup nous nous complétons assez, et nos sujets de conversations sont assez portées sur le dernier Doctor Who pendant que nous travaillons!

BRD > Comment doit-on faire pour passer commande et combien de temps faut-il pour l’avoir ?

PC > Le mieux est de nous envoyer un mail à contact@paintcakes.com, en précisant le thème souhaité du gâteau (ou joindre des visuels), le nombre de parts souhaité, le parfum, et la date. Nous vous ferrons parvenir un devis détaillé des possibilités réalisables, et vous choisirez alors ce que vous voulez. Nous prenons les commandes minimum 1 semaine avant et livrons à Paris et petite couronne.

BRD > Est-ce que ca marche ?

PC > Paint Cakes a été créer en décembre 2012. Cela fait donc un peu plus d’un an que nous travaillons toutes les deux tous les jours dessus, à temps plein. Dès le début, les gens ont été attirés par la nouveauté et par le côté « geek » associé à la pâtisserie. On nous a fait confiance de suite! Les stands que nous tenons lors de salon « geek » connait pas mal de succès aussi! Nous sommes ravies et les affaires fonctionnent plutôt pas mal. Nous sommes très contentes de nos partenaires et clients.Nous ne nous payons pas encore pour le moment car nous avons des charges très importantes chaque mois (loyer du laboratoire de pâtisserie, camion frigorifique, matières premières, …).Cela fonctionne plutôt bien, et c’est motivant d’avoir des retours positifs!

BRD > Votre perspective d’avenir ?

PC > Une boutique rien qu’à nous! D’ici 1 an on espère, le dossier est en cours d’élaboration, nous travaillons dessus! Un endroit où l’univers geek rencontre la pâtisserie. Nous avons hâte de finaliser ce rêve!!
Merci beaucoup à Julie et Emeline, les 2 miss de Paint Cakes !

paint-cakes-pad-nes

paint-cakes-hobbit

paint-cakes-mario

paint-cakes-zelda

Le site Paint Cakes : Pâtisserie pour Geek !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webneta 2869 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte