Magazine High tech

Puyo Puyo Tetris sera cross-platform

Publié le 15 janvier 2014 par Axime
Puyo Puyo Tetris sera cross-platform

Dévoilé depuis septembre dernier, Puyo Puyo Tetris sera la combinaison entre deux grands noms du puzzle-game, Puyo Puyo et Tetris. Prévu à la fois sur PlayStation 3, PlayStation Vita, Wii U et Nintendo 3DS, le jeu de SEGA fera tout son possible pour mettre nos nerfs à rude épreuve avec ses tableaux verticaux. Un mode multijoueur est également prévu et c'est ce mode qui nous intéresse, plus précisément une de ses fonctionnalités, le « cross-play online ».

Effectivement, dans son « Mode Versus » Puyo Puyo Tetris disposera de la possibilité de jouer en « cross-play » entre la PlayStation 3 et la PS Vita. C'est à dire que les joueurs de la console de salon pourront rencontrer les joueurs de la console portable de Sony, et il en va de même entre les joueurs Wii U et 3DS. Par contre, il sera malheureusement impossible de s'affronter entre deux consoles d'un constructeur différent. Si cette fonctionnalité se révélera bien pratique pour trouver rapidement un adversaire à défier, elle ne sera pas la seule du soft. Puyo Puyo Tetris nous permettra de jouer à Puyo Puyo, à Tetris ou bien les deux à la fois dans des modes de jeu parfois farfelus. Ainsi le « Mode Swap » lancera un compte-à-rebours à l'issue duquel on passera des blocs aux slimes, une sacrée gymnastique neuronale.

Uniquement annoncé au Japon pour le moment, Puyo Puyo Tetris sortira le 6 février sur PlayStation 3, PlayStation Vita, Wii U et Nintendo 3DS.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte