Magazine Informatique

Danièle Henkel: Son intuition, notre inspiration

Publié le 15 janvier 2014 par Sopmar01 @mon_cher_watson

Comme tout entrepreneur, je voue un certain respect et une admiration à d’autres entrepreneurs, qui ont fait leurs preuves avant moi. Parmi ces entrepreneurs se trouve Danièle Henkel, que nous avons notamment appris à connaître, grâce à l’émission Dans l’Oeil du Dragon, mais qui mérite surtout d’être connue et reconnue pour ses réalisations et ses qualités entrepreneuriales. Dernièrement, j’ai eu le bonheur de lire son livre: Quand l’intution trace la route… un livre que tout entrepreneur devrait lire. Il agit réellement comme une source de motivation, dans les périodes les plus creuses.

Daniele Henkel

Site web de l’entreprise Danièle Henkel: http://www.danielehenkel.com/.

Évidemment, Danièle Henkel a, elle aussi, connu des périodes très difficiles en affaires, mais elle n’a jamais baissé les bras et elle a toujours fait preuve de courage et elle a toujours témoigné d’une confiance inébranlable envers la vie. De nos jours, combien d’entre nous faisons réellement confiance en ce que la vie nous réserve? Je vous le demande. Son attitude à plonger dans l’inconnu et à assumer toutes sortes de risques (attitude héritée de sa mère) devrait inspirer tout entrepreneur.

Je ne veux pas vous en dire davantage sur le contenu du livre, qui est aussi le contenu de la vie de Mme Henkel, puisque je vous souhaite d’avoir le bonheur de le découvrir par vous-mêmes. Toutefois, j’aimerais revenir sur une citation de ce livre. Mme Henkel s’exprime en ces mots:

Notre société n’encourage pas suffisamment les initiatives personnelles et les prises en charge individuelles. Elle privilégie plutôt les valeurs de soutien et d’encadrement, voire d’assistance. C’est malheureux.

Je suis parfaitement en accord avec cette affirmation et il est reconnue que les pays prospères sont des pays qui comptent un taux élevé d’entrepreneurs, ce qui n’est pas le cas chez nous. Je me demande d’ailleurs si nous ne sommes pas aux prises avec un problème d’oeuf et de poule. Est-ce que notre société compte peu d’entrepreneurs, parce qu’elle n’encourage pas suffisamment les initiatives personnelles ou est-ce que notre société encourage peu les intiatives personnelles sachant que peu de gens sont intéressés à l’entrepreneuriat?

Et vous?

Qu’en pensez-vous? Que faudrait-il faire pour renverser cette tendance? Avez-vous des idées?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sopmar01 3934 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog