Magazine Auto/moto

SRT Viper Strike Green 2014 à Détroit

Publié le 16 janvier 2014 par Critiqueauto
SRT Viper Strike Green 2014 à Détroit

Détroit a été l’hôte de nombreux dévoilement cette année, mais l’une des voitures les plus impressionnantes, excitantes et démentes à y avoir participé est certainement la SRT Viper Strike Green 2014. Ce reptile haut en couleur était bien évidemment de la partie pour une seule raison, soit détourner l’attention du stand de Chevrolet qui présentait sa toute nouvelle Z06. Néanmoins, la Viper Strike sera commercialisée comme un groupe d’options qui offriront la possibilité de choisir entre cette superbe couleur Striker Green et un Venom Black.

La peinture Striker Green est bien plus que verte, car elle a été spécialement conçue pour réfléchir la lumière, ce qui explique les reflets plus pâles sur la photo. Certes, Photoshop y est pour quelque chose, mais le résultat est similaire à la lumière du jour.

Encore plus

SRT a toujours été le summum de la performance chez Chrysler et rares sont les modèles qui ont bénéficié d’une amélioration après en être sortis. Néanmoins, les choses sont différentes pour la Viper qui émerge désormais directement des entrailles de la division sportive du constructeur américain. SRT a donc remis le projet sur la table à dessin pour lui offrir quelques bonifications sur le plan esthétique, ce qu’on pourrait traduire par un pack GT.

Comme toujours, la Viper Striker Green sera animée par un gargantuesque moteur V10 de 8.4 litres, la cylindrée la plus imposante sur le marché. La puissance de ce monstre s’élève déjà à 640 chevaux, ce qui pourrait laisser croire à un gain de puissance hallucinant pour le pack GT. Ou peut-être pas si le constructeur préfère améliorer le reste.

De la haute technologie

L’une des caractéristiques primaires de ce pack GT est les sièges en cuir Nappa de série. La voiture profitera également d’une suspension ajustable, d’un système de contrôle de la stabilité avec 5 niveaux de réglage, des options normalement attribuées au modèle GTS.

De nouvelles jantes noires et de plus gros freins sont au menu. Et comme nous le savons déjà, deux couleurs seulement seront disponibles pour cette amélioration de la Viper, soit le Stryker Green et le Venom Black. Le Vert Stryker n’est pas sans rappeler le Vert Snakeskin présenté par Dodge en 2008 pour sa Viper de l’époque, une couleur qui avait à elle seule gagné. Plusieurs partisans. Aujourd’hui, la Viper est une voiture nettement plus complète qu’autrefois et ce pack GT ajoutera cette petite touche de piquant, de brutalité, de bestialité qui manquait à la sportive américaine depuis son retour sur le marché.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines