Magazine High tech

Comment utiliser Pinterest sur iPhone? Les premiers pas

Publié le 16 janvier 2014 par Next51 @next51blog
Comment utiliser Pinterest sur iPhone? Les premiers pas Pinterest est un réseau social qui permet de partager ses coups de cœur et inspirations du moment en images. Dans la vie réelle, cela ressemblerait à un tableau de liège sur lequel on viendrait épingler toutes les images qu’on aime bien, toutes les citations qui nous inspirent… >>>>> next51.net sur Pinterest

1/ L'inscription
Une fois inscrit, on vous demande de choisir les thèmes qui vous intéressent et on vous propose de suivre des utilisateurs proches de vos intérêts. Vous pouvez également retrouver vos amis en vous connectant via votre Facebook ou votre Twitter.

2/ Créer vos boards
Vous devez créer vos « boards » selon vos centres d’intérêts. Le site vous propose 4 « boards » par défaut, mais vous pouvez en ajouter autant que vous voulez. Pour les remplir, et c’est la dernière étape, deux possibilités :
- Pinner vos coups de cœurs, vos inspirations du moment… de partout sur la toile en installant le bouton « Pin it » dans votre barre de navigation.
- Repinner les pins de vos amis !

Enfin, vous avez la possibilité de « liker » et de commenter les photos des « boards » que vous suivez exactement comme vous le faites sur Facebook !

* Un Pin : c’est un élément (une photo, une illustration, un dessin, une vidéo…) que vous « épinglez » sur un de vos « boards ». Chaque pin est constitué d’une image, d’une légende et d’un lien source (d’où provient l’élément à l’origine).
* Pinner : (et non Pinter…) c’est l’action d’ « épingler » une image dans l’un de vos « boards ».
* Repinner : tiré de pinner, c’est l’action d’ « épingler » un pin d’un autre utilisateur sur votre propre board.
* Board : Ce sont les tableaux d’inspiration, comme des albums photos, que vous allez créer selon les thèmes que vous avez envie de pinner.

>>>>> Comment utiliser Vine sur iPhone? Les premiers pas
>>>>> Comment utiliser Instagram sur iPhone? Les premiers pas

Retour à La Une de Logo Paperblog