Magazine Marketing & Publicité

Réseaux sociaux et entreprise

Publié le 16 janvier 2014 par Lafeste

 Vous connaissez sûrement Facebook, c’est le plus utilisé, vous pouvez y cibler vos publicités et obtenir de bonnes statistiques, il est recommandé dans une activité B2C.

Trouvez le bon réseau social, c’est la clé pour optimiser la communication avec vos clients & prospects !

Depuis peu, Twitter se démocratise. Son format viral et ses automatisations vous permettront d’acquérir et de fidéliser votre communauté.

Google+, utilisé pour le moment par les pros du web, devrait sérieusement concurrencer Facebook. Centré sur les services de Google, il vous offre un rendu professionnel, un classement de votre communauté, et surtout, une sérieuse sécurisation des données. Quelques grandes marques ont commencé à s’y mettre.

Viadéo et LinkedIn, réseaux sociaux principalement B2B, vous permettent de créer des partenariats, de présenter vos nouveautés et évolutions. Ces deux réseaux sociaux vous proposent une interaction professionnelle.

Pinterest, encore peu utilisé, est principalement visuel. Idéal, pour les activités ciblant les femmes, dans les secteurs de la mode, de la déco, ou de la cuisine. Vous pouvez aussi l’utiliser pour stocker vos images à utiliser sur les autres réseaux sociaux.

Maintenant que les présentations sont faites, vous allez voir ce qu’ils peuvent apporter à votre entreprise.

Découvrez les avantages des réseaux sociaux pour votre business 

Vous pensez que les réseaux sociaux ne servent qu’à retrouver des amis d’enfance ? Vous avez tout essayé pour trouver des nouveaux clients ? Vous essayer de trouver des informations pour vous rendre compétitif sans savoir où chercher ?

Communiquer avec les réseaux sociaux fera décoller votre C.A. et vous fera gagner des nouveaux clients ! 

Les réseaux sociaux décuplent votre trafic et l’aspect viral favorise les consommateur à vous faire de la pub, ce qui ne vous coûte rien mais a plus de valeur qu’une bannière sur un forum. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour améliorer votre communication interne comme externe. Pensez aussi à regarder vos concurrents, cela vous permettra de rester compétitif !

Si les réseaux sociaux, jusqu’ici, ressemble à la solution miracle, mal utilisés ils peuvent être une erreur fatale pour votre business !

social media social networking social computing tag cloud 2 300x127 Réseaux sociaux et entreprise

photo by:


daniel_iversen


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte