Magazine Santé

La technologie au service de la santé

Publié le 16 janvier 2014 par Antoinemoulin @medecinsurinter

Las Vegas santé

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas 2014 vient de fermer ses portes. On a pu y constater la présence de plus en plus importante de toutes sortes d’objets connectés et ce, particulièrement, dans les domaines de la santé et du bien-être, très demandeurs de ces objets parfois simplement gadgets et parfois véritables aides thérapeutiques.

La société Zensorium, basée à Singapour, a ainsi présenté la toute dernière version de son Tinké, un capteur qu’il faut connecter à un smartphone et qui est en mesure d’afficher rapidement des paramètres biologiques de base : le rythme respiratoire, le rythme cardiaque et ses variations ainsi que le niveau d’oxygénation du sang.

La nouvelle version de ce capteur, jusqu’alors uniquement compatible iOS, est désormais compatible Android et susceptible d’être jumelée via Bluetooth.

Comment ça fonctionne ? Tout simplement ! Il suffit de connecter le Tinké à son smartphone et de l’allumer. Quand une petite lumière rouge apparaît, on pose son pouce sur l’endroit indiqué et les paramètres santé s’affichent très rapidement.

Le Tinké coûte environ 129 dollars, soit 95 euros pour la version Android et 119 dollars, soit 87 euros pour la version iOS. Pas très cher pour avoir sur soi de quoi vérifier son état de santé, et il est probable qu’on voie de plus en plus de sportifs ou de personnes connaissant un risque cardio-vasculaire l’utiliser au quotidien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoinemoulin 1140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine