Maimouna BA et l'INSEP vont défier La Roche © BELLENGER
Programme de la Journée 14 du 18/01/2014
Perpignan Leon Tregor
Graffenstaden Le Havre
Limoges Reims
INSEP La Roche
Calais Aix
Chartres Dunkerque
Charnay
Pau Lacq Orthez
Pour le début des matches retour, Calais sera encore à la maison, et devrait être en mesure de dominer Aix en Provence, bien loin du niveau que l'on pouvait espérer, en début de saison.
La Roche, pour sa part, devrait renouer avec la victoire face à l'INSEP, et donc ainsi mettre la pression sur les autres prétendants au Final Four, à savoir Pau Lacq Orthez, en déplacement à Charnay, Leon Tregor en terre catalane, ou même encore Limoges, à la maison face à Reims.
Graffenstaden peut tirer son épingle du jeu face à Le Havre, à la déroute à Charnay la semaine dernière, à s'inviter dans la lutte.
Cela pourrait être également le cas de Chartres, en cas de succès face à Dunkerque, mais attention aux Nordistes, dont la victoire à Perpignant a certainement contribué à regonfler le moral.
Ce que l'on attendra, en fait, de cette journée, c'est surtout de pouvoir disposer d'éléments supplémentaires, à la fois en haut et en bas de la hiérarchie, pour savoir outre Calais, qui peut réellement prétendre au Final Four et, à l'inverse, qui sera réellement menacé d'un retour en NF1.
Mes favoris : Leon Tregor, Graffenstaden, Limoges, La Roche, Calais, Chartres et Pau Lacq Orthez.