Magazine

Hotels confortables pour les familles

Publié le 16 janvier 2014 par Esther Baruchel

Comme vous le savez, je suis experte dans l’organisation de séminaires d’entreprise clé en mains via UnSeminaireReussi.com. Je suis aussi spécialiste du voyage haut de gamme via UnVoyageParfait.com. Sans entrer dans les détails fastidieux, notre statut de courtier fait notre différence : nous ne commercialisons pas les séminaires et voyages, nous nous occupons de l’appel d’offres en amont pour vous dénicher l’offre parfaite.

Mon petit coup de pub étant fait, et les cordonniers étant toujours les plus mal chaussés, j’ai toujours un mal fou à organiser mes propres vacances (trop exigeante, peut-être ?). Surtout depuis que je suis maman d’un petit garçon de 17 mois.

Hotel-Club de Luxe

Hotel-Club de Luxe

Je vous explique : les hébergements adaptés aux familles avec enfants en bas âge sont nombreux en France, mais ne correspondent pas à mes critères :
- les gîtes et autres locations : non merci, si c’est pour faire le ménage, les courses et la vaisselles comme à la maison, je considère que ce ne sont pas des vacances (quelque soit le standing de la location…). La solution la plus économique, j’en conviens.
- les villages-vacances : on ne fait pas le ménage (mais il ne faut pas être trop regardant sur la propreté, en général…), on ne cuisine pas (mais il faut aimer les restos ambiance Flunch…), et il faut aussi oublier son petit confort et accepter un hébergement qui rappelle plus les colonies de vacances que les hotels. Généralement abordable, surtout lorsqu’on a plusieurs enfants et qu’on est en pension complète, pratique pour occuper ses enfants entre le mini-club, les piscines etc.
- les hotels-club : rares en France, on monte un peu en gamme, l’hébergement est plus confortable qu’en village-vacances et le principe est le même : animations, piscines, aires de jeux pour les petits, repas inclus. Seulement une fois encore, il faut aimer l’ambiance « festive » et « conviviale » de ces endroits. Et oublier le « vrai » confort.
- les hotels : il en existe de toutes catégories, mais généralement, lorsqu’on souhaite un certain niveau de service et de confort (surtout en France) on se retrouve dans des établissements guindés où les enfants dérangent clairement, que ce soit au restaurant ou encore parce qu’ils cavalent dans les couloirs et (il faut bien l’avouer) poussent des hurlements difficiles à canaliser. Si on envisage une suite, avec une pièce fermée pour l’enfant (à moins que l’on aime se coucher en même temps que lui à 20h ou qu’on souhaite le faire veiller jusqu’à 23h…), ça coûte un bras. Il est plus facile de trouver des établissements adaptés à l’étranger (notamment dans les îles, comme les Baléares, les Canaries, ou des destinations plus lointaines). J’ai en effet repéré des hotels-club de luxe avec des chambres adaptées aux familles et un environnement à la fois confortable et décontracté. Mais il faut prendre l’avion. Je ne m’attarde pas sur le Club Med, tellement à part, qui certes dispose d’établissements en France. Lorqu’on est prêt à faire un crédit pour partir une semaine en vacances, c’est une bonne solution

:-)

En conclusion, on va sûrement se tourner vers la Costa Brava (en Espagne) car le TGV relie depuis peu Paris à Figueras (à 20 km des stations balnéaires) en 5h30. L’avion (ne serait-ce qu’une heure trente) nous semble encore insurmontable. On aurait aimé rester en France mais aucune structure ne nous a convaincus. J’ai trouvé un hotel-club 4 étoiles en bord de mer, avec piscines, pataugeoire, aire de jeux intérieure et extérieure, restaurant de qualité mais décontracté, logement en suite sobre et design, au tarif imbattable de 1500 euros la semaine pour 2 adultes et 1 bébé en pension complète, au mois de Juin (+ 400 euros de train…). Qui veut l’adresse ??

Si vous connaissez des établissements en France qui regroupent les critères évoqués plus haut, n’hésitez pas à me les communiquer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte