Magazine Beauté

Et oui, je suis moi et (parfois) souvent je fais n’imp’

Publié le 16 janvier 2014 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

blogging

Tellement n’importe quoi que je suis capable de me rendre malade. Au propre comme au figuré.

WARNING

Donc au commencement était le Mal.

ca commence bien

Voilà, c’est dit, je chute facilement et les perturbateurs de tous ordres ont malgré tout un certain effet sur mon moral. C’est l’effet "petite goutte d’eau"  (râteau) + "petite goutte d’eau" (troll)  + "petite goutte d’eau" (virus) +… qui fait assez vite déborder le vase de mon ras-le-bol.

Mais, bon, comme le dit si bien Miss Bavarde : "Avoir un blog c’est génial, c’est ma soupape d’évacuation qui me fait me sentir mieux mais même si les commentaires sont toujours géniaux il y a toujours des petits grain de sable qui viennent parfois gâcher et salir cet endroit. Même si chacun a le droit de s’exprimer je crois qu’à un moment il faut dire stop aux boulets non ?"

Alors je m’en veux. Je culpabilise de ne pas bien aller, ce qui évidemment m’aide beaucoup à aller mieux !

Mais bon, heureusement, je ne regarde pas uniquement mon nombril toute la sainte journée, aussi mâââgnifique soit-il, et je me rends compte que l’hiver est long pour tout le monde ! (Même si météo France nous rabâche 10 fois par jour au moins que les températures sont anormalement douces.) Voilà, les sombres et pluvieuses journées, ça nous plombe le moral, on devient grognon et on a tous plus ou moins envie de fuir sur une île paradisiaque (tout du moins quand on rêve bien au chaud sous nos couettes !).

J’ai donc encore du mal, beaucoup de mal à garder durablement le smile et à rester courageuse face aux échecs de tous acabits.

imparfaite

Et puis, comme le dit la pub :

« Vous n’êtes pas un acteur, vous n’êtes pas un athlète, et sauf erreur, vous n’êtes pas non plus une rock star.

Vous n’avez pas trois millions de personnes qui vous suivent et globalement, les réseaux sociaux survivent très bien sans vous.

Vous n’êtes pas en photo dans la presse people et vous n’êtes pas la coqueluche des rédactrices de mode,

vous n’êtes pas sur toutes les lèvres ni au cœur de toutes les conversations,

vous n’êtes pas top modèle et n’êtes l’égérie d’aucune marque de sous vêtements

Vous n’êtes pas l’objet de tous les fantasmes et des millions de jeunes ne s’endorment pas en rêvant de vous.

Vous n’êtes pas le garçon ou la fille que tout le monde s’arrache.

Non, vous n’êtes pas tout ça.

Mais il y a une chose que vous êtes : vous êtes vous.

Les gens n’attendent que vous. »

Je confirme !

Je suis moi, je compte bien le rester. Totalement OK pour me remettre en question, dans une certaine mesure, mais pas à me transformer en quelqu’un que je ne serai pas dans le seul but de répondre aux attentes que je perçois en face de moi…

Nous sommes nous, imparfait(e)s et c’est tant mieux.

Même si la pub, une fois encore nous montre de charmantes jeunes personnes, qui en apparence ont tout ce qu’il faut pour plaire et pour séduire, on n’est pas forcé de leur ressembler pour trouver son bonheur. Non ?

Quant à savoir si les "gens n’attendent que moi", là j’ai comme un gros doute. Alors pour le moment j’ai de nouveau envie de faire une pause et de ne plus chercher quoi que ce soit. Il faut croire que ce n’est pas le bon moment pour ça.

Je vais très certainement encore survoler dans différents magazines féminins mes horoscopes pour la nouvelle année. Et si vous êtes célibataire (sniff ou pas) ou Vierge comme Stéphanie, je ne saurais que trop vous conseiller de regarder sa super vidéo "Astro Love" !

Bref, bref, bref.

Chuter n’est pas si grave que ça.

On a tous le droit d’avoir quelques failles et de connaître quelques échecs.

Le tout est d’arriver à prendre de la distance avec tout ça, de conserver une bonne dose d’autodérision et de continuer à apprécier les petits bonheurs du quotidien.


Retour à La Une de Logo Paperblog