Magazine Concerts & Festivals

I Love Martine l’exposition au Musée en Herbe

Publié le 17 janvier 2014 par Marc @EnviedeSortie

Marc

martine à 60ans

Entre-temps, je n’ai pas pris une ride !

L’article qui fait mal ! On a tous connu Martine et ses frères (Jean et Alain) Patapouf et Moustache ! Les sacripants nous faisaient rêver en partageant leurs aventures simples et ancrées dans la réalité qui avaient un pouvoir d’immersion pour le moins hypnotique. De la ferme, au déménagement en passant par la naissance d’un petit frère. Martine, ce n’était ni Xéna la guerrière ni Lara Croft, mais simplement une petite fille de tous les jours dans laquelle on se reconnaissait.

Aujourd’hui, 60 ans après la première publication de ses aventures, le Musée en Herbe et Casterman rendent hommage à cette grande héroïne.

Nouvelle aventure pour Martine que cette exposition, dans laquelle le visiteur évolue comme dans  un livre géant. Originaux, ludiques, mais aussi pleins de nostalgie, les 60 ans de Martine sont l’occasion de se replonger dans l’univers de notre enfance dans cette exposition qui se découvre dans les plus beaux décors de ses aventures.

Trésor d’invention, le jeu de piste au coeur de l’exposition nous entrainera aux côtés de Jean, Alain, Martine, Patapouf et Moustache, à la découverte de la création d’un album. Un parcours qui ravira les plus jeunes et rappellera de bons souvenirs aux autres !

Infos pratiques:
Exposition I love Martine, l’exposition au Musée en Herbe
Du 15 janvier au 02 mars 2014
Lieu : Musée en Herbe
Horaires : 10h-19h tous les jours – nocturne le jeudi jusque 21h.
Tarifs : 6€
Site internet de l’exposition I love Martine au Musée en Herbe


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc 333 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte