Magazine

C’était dans le journal … le 17 janvier 1914

Publié le 17 janvier 2014 par Zappeuse

Récemment a été reposée la question de la légalisation du cannabis en France, et donc l’encadrement de sa vente et de sa consommation. Le débat, qui aujourd’hui est pris fort au sérieux, n’agitait semble-t-il pas le milieu politique, économique et encore moins médical au début du siècle dernier, du moins si l’on considère comme vraie l’anecdote rapportée par Le Petit Parisien.
Il est ainsi question d’une mouflette de 13 ans qui apprit par une de ses camarades que les pharmacies vendaient des sucreries, et même "des bonbons qui font rire", bonbons contenant "du haschish […] ; ça vient d’Orient". La chipie affirma même y avoir goûté.
Curieuse, la petite Lucienne obtint du commis du pharmacien des boulettes de haschisch. Il lui fallut certes prétexter une migraine, mais le deal fut aussi rapide qu’apparemment légal. La petiote rit beaucoup, elle "fut d’une gaîté folle". Mais, comme dans les fables, il y a une morale à cette histoire : Lucienne "fut malade ; il fallut la coucher". Elle avoua à son père ce qu’elle avait mangé, et celui-ci porta plainte contre la pharmacie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zappeuse 1046 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog