Magazine Télévision

TF1 leader sur les réseaux sociaux, crée une social team

Publié le 17 janvier 2014 par Bypeople_fr @bypeople_fr

logo de tf1

Amplifier la résonance sociale des programmes, le défi de la social team . Depuis 4 ans, TF1 a développé une communication active sur les réseaux sociaux. Elle donne un nouvel élan à cette ambition en créant aujourd’hui une social team réunissant des talents internes, issus de la direction de la communication et des équipes d’eTF1.

Ses objectifs sont à la fois de proposer des dispositifs innovants sur les réseaux sociaux, permettant d’enrichir les conversations autour des programmes et de créer plus de proximité encore avec les publics de la chaine. Cette social team doit permettre également d’amplifier la résonnance des marques de TF1 sur le digital.

Pour Frédéric Ivernel, directeur de la communication du Groupe TF1 : « La social team permettra à TF1 de renforcer encore son ambition de créer un dialogue et une proximité permanente avec ses publics. Avec plus de 20 millions de personnes abonnées sur nos réseaux sociaux et plus de 35 millions de tweets postés autour de nos émissions en 2013, TF1 est la chaine la plus partagée. »

Pour Olivier Abecassis, directeur général d’e-TF1 : « Nous sommes très fiers des résultats de l’année 2013 et avons l’ambition d’aller toujours plus loin dans la social TV. Nous allons très prochainement passer le million de followers sur Twitter et avons beaucoup d’ambition avec Facebook, Google+ et tous les réseaux sociaux. La social team est un nouvel atout qui va nous permettre d’aller encore plus loin. »

Des records en série pour les dispositifs interactifs de TF1 . Les dispositifs interactifs et innovants, tel que Connect, associés à l’implication des personnalités de l’antenne ont permis à TF1 d’enregistrer de nombreux records en 2013 et de favoriser encore l’engagement des internautes-téléspectateurs pour ses programmes. TF1 a multiplié les développements et les partenariats avec Facebook et Twitter afin de toujours enrichir les dispositifs MYTF1 des nouveautés de ces réseaux sociaux.

-  *Les 10 émissions les plus tweetées en 2013 sont toutes diffusées sur TF1, qui renforce sa position de chaîne à l’audience la plus engagée autour de ses contenus avec une part de voix de 42% sur Twitter
-  20 millions de personnes sont désormais abonnés à un ou plusieurs comptes de la chaîne TF1 (Twitter, Facebook, Instagram, Google + et Pinterest) et très bientôt le million de followers sur Twitter.
-  Plus d’1,4 milliard de vidéos ont été vues sur MYTF1 en 2013.
-  8 millions de visiteurs uniques chaque mois sur MYTF1
-  9 millions d’applications ont été téléchargées (MYTF1, MYTF1News, TFou, HD1).

Le marché récompense la stratégie innovante du groupe TF1. La qualité des relations nouées entre TF1 et ses téléspectateurs a été distinguée à de nombreuses reprises :

-  Social Media Awards de NPA conseil : (decembre 2013)
-  Meilleure empreinte numérique de programme de prime-time pour Danse avec les stars
-  Le prix UDECAM du meilleur dispositif de communication numérique pour The Voice
-  La personnalité numérique de l’année pour Nikos récompensé pour la deuxième année consécutive
-  Lors de la première cérémonie du Trophée des Apps  TF1 s’est vu remettre le prix spécial pour MYTF1NEWS, élue meilleure application 4G (octobre 2013)
-  Grand Prix des médias CBNews : meilleur programme multi-écrans (septembre 2013)
-  TV Check Awards de la meilleure chaine social TV pour TF1 (juin 2013)
-  Trophées Qualiweb : Prix de la meilleure relation client online pour TF1&Vous (Catégorie information et media) (février 2013)

Rappel du top 10 des emissions les plus twittées en 2013
2,3 millions de tweets sur les NMA 15th édition
1,9 millions de tweets échangés sur les NMA 2013
1,2 millions de tweets échangés sur le match France-Ukraine
1,1 millions de tweets échangés sur les Miss France
810 000 tweets sur le lancement de Secret story le 7 juin 2013
560 000 tweets sur le lancement de The Voice saison 2 le 2 février 2013
450 000 tweets sur la finale de The Voice le 18 mai 2013
420 000 11 mai sur la demi-finale de The Voice
400 000 sur le match aller Ukraine/France le 15 novembre

Source : TV tweet seevibes / Mediametrie

(communiqué)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine