Magazine Accessoires

Pour un week-end à Paris !

Publié le 18 janvier 2014 par Gentlemanw

J'oserai vous recommander des sorties, des balades, des musées, des instants magiques avec des artistes. Cahque samedi depuis près de quatre ans, vous avez des moments pour vous, avec en plus des livres qui s'ajoutent à cette liste à les arts se croisent.

Préparant une folle idée de shooting photo sur la belle époque, j'ai été flâné sous la Tour Eiffel, un monument éternel créé pour l'exposition universelle à la fin du XIXe siècle. Là entre les touristes et les voleurs à la tire, j'ai pris du recul en allant sur le champ de Mars. Une balade sous les arbres pour découvrir un endroit surprenant, un manège mécanique datant de la belle époque : le MANEGE 1913 a fêté ses 100ans, et pourtant il tourne encore avec pour seul motricité, une manivelle au centre des chevaux de bois. Una animation qui a traversé le temps, rappelant la nostalgie aux grands-parents, aux parents et apportant les sourires aux enfants.

Manege1913Paris-new-fullcolors-.jpg

Cela vous coûte un clic pour découvrir le lieu ici :

www.manege1913paris.com

Un autre clic pour liker sa nouvelle page facebook ici (merci) :

www.facebook.com/pages/Manege-1913

Avant d'aller le visiter, et de manger ensuite une crêpe maison, le propriétaire est un passionné de manèges anciens dont ceux plus traditionnels appelés jeux de bague.

Après Paris Tour Eiffel, une exposition, en marchant vers le musée COGNACQ-JAY. Le siècle d'or de l'éventail, une rétrospective fabuleuse de modèles datant du Roi Soleil en finissant le voyage à Marie-Antoinette. Fabuleux détails de minutie pour peindre, broder, tisser des modèles plus ou moins grands. Air frais ou coquetterie, vous saure tout sur son utilité, car cet accessoire reste un des plus féminins, une signature d'une infinie élégance.

Exposition LE SIECLE d'OR de l'EVENTAIL

eventail-1.jpg

eventail-3.jpg

eventail2.jpg

D'ailleurs, rappelez-vous cet interview d'une éventailliste sur ce blog :

www.nylon-mode.com/article-atelier-de-l-eventail

 www.atelierdeleventail.com

Ensuite il vous reste le repas en amoureux, le grand manteau chaud pour les vents d'hiver, et plus encore ses bras protecteurs. Et pourquoi pas un spectacle de burlesque avec la troupe de VALENTINA del PEARLS :

Cabaret-Burlesque-Web-new.jpg

www.leburlesqueklub.com/#agenda

Bon week-end !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gentlemanw 7333 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte