Magazine

Max | Rêver

Publié le 18 janvier 2014 par Aragon

nycstatueScan0013.jpgEn 1974 comme Yves Simon j'ai rêvé New York, j'avais pas des poux mais - photo à l'appui - la Liberté chérie sur ma tête, pis encore des cheveux. À présent je ne rêve plus NYC, je ne rêve plus States, je ne rêve plus aucun pays, si deux, deux exceptions Québec et Uruguay. Mais je ne me fais pas d'illusions, la vraie démocratie tient à un fil et marche aussi pieds nus la pauvrette, sur un autre, celui d'un rasoir.

J'aime l'édito du jour de l'ami Harté de SO. Bravo Yves ! Un monde remplit de dirigeants menteurs, retors, fourbes et parfois criminels. Obama ne vaut pas mieux que Castro qui ne vaut bien sûr pas mieux que Poutine lequel n'arrive pas à la cheville de Li Keqiang qui est un enfant de choeur à côté du jeune trouduc bouffonement cinglé qu'est Kim Jong-un... Sont tous fous dangereux la plupart des chefs d'Etats du monde. Alors que faire ? Rêver...

Tiens, que ma mère me reprend dans ses bras, mais ça, c'est bien sûr rêver. Alors quoi zut merdre crotte de bique, y'a pas moyen de rêver ??? Patience dans l'azur comme dit Hubert Reeves, patience et confiance. Oui, être confiant quand même, y'a des types comme Edward Snowden, Julian Assange, l'héroïque soldat Bradley Manning dans le monde, y'a d'incroyables femmes comme les FEMEN, et puis y'a des gens tous simples comme les fleurs des champs et des fossés, y'a leurs sourires si proches, leurs regards échangés, leurs paroles dites et puis y'a la vie qu'est la vraie mère de tout ça, mater dolorosa parfois mais vraie mère courage la vie.

C'est pas du rêve la vie, c'est la vie... Je rêve et je trinque à la vie en buvant mon apéro avec mon chat ce soir... Comme dirait Léo "Richard... hé m'sieur Richard... le der pour la route !!!"

Scan0005badenbaden.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog