Magazine Marketing & Publicité

La couverture du livre "La Révolution du Low Cost" de Jean-Paul Tréguer aux éditions Dunod.

Publié le 19 janvier 2014 par Tvlowcost

"La Révolution du Low Cost" de Jean-Paul Tréguer aux éditions Dunod. En avant-première, voici le projet de couverture du livre qui sera publié en Mars.

Cover LA REVOLUTION DU LOW COST, auteur JEAN-PAUL TRÉGUER. Editions DUNOD

"LA RÉVOLUTION DU LOW COST". Les ressorts d’un succès.
(Parution aux éditions Dunod fin Mars 2014)

Résumé du livre :
Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business model low cost a créé de nouveaux leaders, déstabilisant les acteurs historiques : EasyJet, Free Mobile, Ikea, Aldi, Dacia, Sandoz, etc.
La conjonction de phénomènes durables : crise économique, baisse du pouvoir d’achat, recherche de simplicité… laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost.

Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l’arrivée d’un lowcosteur sur son marché ? Ce livre répond à ces questions, à travers de nombreuses études de cas et témoignages de dirigeants, en analysant les fondamentaux du low cost :

  • un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ;
  • des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ;
  • une capacité d’innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs promesses ;
  • le rôle d’Internet dans les stratégies low cost.
 PLAN DU LIVRE Intro : Le low cost du statut de pestiféré à celui de "trendy" 1 Pourquoi payer plus cher quand on peut payer moins cher ? 2 Comment reconnaître un modèle low cost ? 3 L’origine du low cost à travers quelques pionniers 4 Les éléments clefs de la boîte à outils du low cost 5 Le low cost, spécialiste de l’innovation rupturiste 6 Le consommateur relève ses manches pour payer moins 7 Le low cost élargit les marchés et génère du mimétisme tarifaire 8 Un vrai savoir-faire pour faire parler de soi gratuitement 9 La contre-attaque des acteurs traditionnels 10 Les critiques à l’encontre du low cost
11 Les futurs marchés du low cost
12 Comment le low cost réussit en 7 témoignages

Pour commander "LA RÉVOLUTION DU LOW COST" (éditions Dunod):
http://recherche.fnac.com/ia125223/Jean-Paul-Treguer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte