Magazine Côté Femmes

Le Recyclage selon H&M – La 1ere collection

Publié le 19 janvier 2014 par Virginiet

H&M propose les premiers produits issus de son programme
de collecte de vêtements.

Fin février 2014, H&M proposera, dans une sélection de magasins, les premiers produits fabriqués à partir de fibres recyclées issues du programme de collecte de vêtements mis en place un an plus tôt. Avec ces cinq pièces en denim classiques, vestes et jeans, toutes élaborées à partir de coton recyclé, H&M démontre qu’il est possible de « boucler la boucle » de la production textile.

 « Nous travaillons de plus en plus avec des matières recyclées et en tant que designer il est très important de créer des pièces en tenant compte des dernières tendances, mais aussi des évolutions techniques dans ce domaine » explique Jon Loman, Designer H&M. « Nous sommes fiers de proposer des articles respectueux de l’environnement, et  auxquels nos clients et nous-même croyons.»

H&M a lancé le programme de collecte de vêtements en février 2013 dans le but de réduire l’impact environnemental de l’industrie de la mode. Aujourd’hui, dans cette industrie en général, seulement une petite partie des vêtements est recyclée ou fait l’objet de dons. En proposant la collecte de vêtements, H&M offre une solution facile à tous ses clients qui souhaitent  se séparer de leurs vêtements usagés.

Ce programme est avant tout un projet environnemental dont la vision à court terme est d’éviter le gaspillage et de réduire les déchets. L’objectif à long terme est de trouver une solution pour la réutilisation et le recyclage de toutes les fibres textiles. Le but de H&M est d’utiliser le maximum de matières recyclées à l’avenir.

La collecte de vêtements en France

La collecte de vêtements est proposée dans nos 180 points de vente. Les clients peuvent rapporter n’importe quel vêtement, de n’importe quelle marque, quel que soit son état d’usage. Les vêtements collectés seront ensuite pris en charge par la société I:Collect, partenaire de H&M, qui possède les infrastructures nécessaires afin de recycler les biens de consommation pour une nouvelle utilisation.

Fin novembre 2013, H&M France a collecté plus de 170 000kg de vêtements grâce à ce programme, soit 8 à 10 000 kg par semaine.

Pour suivre les résultats du programme de collecte de vêtements, rendez-vous sur :http://www.hm.charitystar.com/en/home/


Retour à La Une de Logo Paperblog