Magazine Politique

Brevet : des images en oblique avec une aile volante

Publié le 20 janvier 2014 par Dronologue

senseflyDans le marché professionnel des images et de la modélisation 3D, la capacité des drones multi rotors à prendre des images sous tous les angles est très appréciées. Il est désormais possible à un drone à voilure fixe d’effectuer des images à 45 degrés d’une cible. Ces images obliques sont de plus en plus utilisées pour compléter les informations des orthophotos, qui sont des images aériennes corrigées géométriquement par orthorectification. De la modélisation de la ville, où l’imagerie oblique est utilisée pour la texture des murs verticaux, à la sécurité publique, les demandes d’images prises à partir d’un point de vue de 45 degrés, combinées avec des images de nadir traditionnels sont de plus en plus requises.
Le fabricant de drones SenseFly a récemment déposé un brevet sur un algorithme de contrôle propriétaire qui prend des images obliques de cibles sans la nécessité d’une nacelle motorisée supportant la caméra. Cela permet aux drones à voilure fixe de cartographie de senseFly : le eBee et CAM swinglet de prendre des photos aériennes avec une inclinaison jusqu’à 45 degrés par rapport à la cible.
Avec cet algorithme innovant, le drone-avion adapte alors sa trajectoire en fonction du vent et de l’altitude locale cible pour prendre sa photo en oblique.

source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dronologue 1769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines