En regardant les magazines, les buzz, les clips actuels, je me demande pourquoi ma mère et les autres femmes ont brulé leurs soutiens-gorge dans les année 70.
On assiste en ce moment à une surenchère de sexualité exacerbée qui, je l’avoue, me laisse plus que circonspecte. D’autant que ce « courant » est contrebalancé par un retour de « bobonne » à la maison : « Quoi, tu n’allaites pas?? » et autres joyeusetés (cf. le conflit sur l’avortement en Espagne).
Pendant des années, on a reproché aux rappeurs de mettre en scène dans leurs vidéos les grosses voitures, les bijoux bling-bling… et les nanas à gros seins. Oui mais voilà, les vingtenaires d’aujourd’hui leur emboitent le pas. Et que je me frotte, et que je mets un string en jean (non mais le clip de Rihanna, quoi!).
A ce petit jeu là, la star incontestée reste tout de même Miley Cyrus. La pauvre… Est-il possible de faire plus ridicule que cette fille?! Avouez tout de même qu’elle nous a offert en 2013 un débordement de mauvais goût. Je ne sais pas ce que j’ai préféré : les frottis-frottas sur un l’entre-jambe d’un nounours, les bodies ultra échancrés ou les simulations sur scène de masturbation.
Et puis, j’ai découvert la nouvelle campagne de Marc Jacobs dont la nouvelle égérie pour la collection printemps-été 2014 est… Miley Cyrus (photographiée par David Sims)! Sacré pied de nez à Anna Wintour qui avait refusé l’ex star des studios Disney en couverture du Vogue américain.
J’ai découvert une nouvelle Miley, très jolie, énigmatique, empreint de nostalgie.
D’ici à ce que je télécharge son album…